Exigences des TIPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exigences des TIPE



  1. #1
    Seirios

    Exigences des TIPE


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche un sujet pour un travail dans le même genre que le TIPE, mais à chaque fois que je pense avoir trouvé mon sujet, je finis toujours par changer d'avis après mes recherches ; je pense que cela est principalement dû à ce que j'ignore ce qu'on attent réellement d'un TIPE, jusqu'où est-on sensé approfondir ?

    J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet, et si vous aviez en plus quelques exemples de bons TIPE en ligne (physique et/ou mathématiques) pour que je puisse me faire une idée, ce serait parfait.

    Merci d'avance,
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    invite84430f26

    Re : Exigences des TIPE

    Désolé je ne peux pas te dire vraiment ce qu'il attende pour un TIPE de maths, ou physique.

    Mais ce que je suis sûr, c'est qu'ils veulent une DEMARCHE SCIENTIFIQUE, un questionnement intéressant, réaliste, et surtout une RIGUEUR scientifique.
    Avec çà je pense que tu peux y arriver...

  3. #3
    invited2f744f0

    Re : Exigences des TIPE

    Va voir sur le site SCEI concours, dans l'onglet TIPE, tu as des rapports de jury, comme ça en les lisant tu en sauras surement un peu plus

  4. #4
    invitec317278e

    Re : Exigences des TIPE

    Salut,
    il faut approfondir jusqu'à pouvoir en parler à peu près 10minutes sans avoir à supposer que ton public est un expert dans le domaine précis que tu étudies.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles sont les exigences pour devenir médecin?
    Par invite69e88a72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2010, 22h00
  2. Exigences légales et autres
    Par invite60bd2d2d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2010, 15h48
  3. Exigences ISO 14001
    Par invite94f8237b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 10h20
  4. Exigences en Prépa PCSI
    Par invitee0f62c1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2008, 20h56