TIPE mécanique des fluides
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TIPE mécanique des fluides



  1. #1
    invite788fa302

    TIPE mécanique des fluides


    ------

    Je suis en PC, 5/2, et pour cette année, je suis fortement intéressée par la mécanique des fluides, en particulier les écoulements laminaire et turbulent. Mais, je crains que ça reste théorique, donc si vous avez des propositions en ce qui concerne des expériences... des petites choses.

    MErCi

    -----

  2. #2
    Draune

    Re : TIPE mécanique des fluides

    Je n'ai pas d'expérience à te donner, mais je pense que ça doit être faisable sans trop de matos. Et tu peux aussi contacter des chercheurs qui pourront d'éguiller (voir t'accueillir dans leur labo pour te faire faire quelques expériences). Il me semble qu'au Collège de France à Paris il y a un bn labo en méca des fluides. A vérifier...
    Draune

  3. #3
    invite788fa302

    Re : TIPE mécanique des fluides

    Oui, il est vrai que je n'y avais vraiment pas penser du tout, merci .

    J'espère au moins que les labos ouvrent leurs portes aux étudiants.

  4. #4
    Draune

    Re : TIPE mécanique des fluides

    Mais de rien!!!
    Moi aussi je fais un tipe qui se rapporte un peu à la mécanique des fluides (je suis en MP*). JE travaille surtout avec les notions de tension superficielle et se visquosité. Et j'ai un peu de mal avec cette dernière notion. Donc si tu avais des rèférences à ma donner, voir un cours à m'envoyer par MP ou mail. (vous étudiez ça en PCSI-PC*?)
    Merci
    Draune

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54979d3e

    Re : TIPE mécanique des fluides

    Tiens j'ai exactement le meme tipe que toi l'ami la dualité laminaire/turbulent, moi je suis 3/2 en math spé tsi