Tipe mce-5
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tipe mce-5



  1. #1
    invitee7c664c4

    Tipe mce-5


    ------

    Bonjour à tous, je suis en classe de PSI et j'ai choisi d'étudier le moteur à taux de compression variable MCE-5 pour mon TIPE. J'ai vu qu'il y avait un forum parlant de ce thème mais la conversation est fermée donc je relance le sujet.

    Tout d'abord, j'ai vu qu'il y avait un sujet de BTS portant sur ce moteur, néanmoins je n'ai pas pu trouver la correction afin de vérifier mes résultats.
    http://www.educauto.org/Documents/Ex...2006_sujet.pdf

    Ensuite ma question est la suivante: comment apporter un aspect expérimental à ce TIPE ? Quelle expérience ou modèlisation est réalisable sans disposer de son propre MCE-5 maison ?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Tifoc

    Re : Tipe mce-5

    Bonjour,

    www.mce-5.fr
    Vous y aurez quelques renseignements, et leur adresse. Appelez les : ils ont un DVD pas mal fait qu'ils envoient gratuitement aux étudiants.
    Pour l'aspect expérimental du TIPE, je ne vois pas bien...
    Quant au corrigé, contactez moi par message privé pour me laisser une adresse, je dois l'avoir (faut juste que je le retrouve dans mon fouilli )

    Bon courage,

  3. #3
    invite6b9a56bb

    Re : Tipe mce-5

    bonjour,

    désolé de déterrer un vieux message comme celui la, mais je serai interessé par l'obtention du corrigé de ce sujet.
    Je suis en prépa, et j'étudie actuellement ce moteur, en TIPE, et il est difficile de trouver des données vérifiables dessus. Etes vous toujours renseigné dessus? Merci d'avance de vos réponses.

    ralph4321

  4. #4
    Tifoc

    Re : Tipe mce-5

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ralph4321 Voir le message
    je serai interessé par l'obtention du corrigé de ce sujet.
    Citation Envoyé par Tifoc Voir le message
    Quant au corrigé, contactez moi par message privé pour me laisser une adresse, je dois l'avoir (faut juste que je le retrouve dans mon fouilli )
    Cette réponse est toujours valable, jusque dans le détail vu que j'avais bien retrouvé le corrigé, et je l'ai à nouveau "rangé" dans mon fouilli depuis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b9a56bb

    Re : Tipe mce-5

    bonjour,

    serait-il possible de le retrouver pour vous? en effet, j'ai du mal à obtenir des résultats cohérents sur l'ensemble des questions, et un peu d'aide serait la bienvenue...

    Merci beaucoup d'avance.

    Ralph4321

  7. #6
    Tifoc

    Re : Tipe mce-5

    Bonsoir,
    Il est revenu sur mon bureau (d'ordi)
    Laissez moi une adresse en message privé (en haut au milieu)

  8. #7
    invite6b9a56bb

    Re : Tipe mce-5

    Avez vous reçu mon mp? ca ne semble pas fonctionner, je n'en trouve aucune trace..

  9. #8
    Tifoc

    Re : Tipe mce-5

    Oui, ça n'a pas été tout simple non plus de mon coté...
    Je vous ai envoyé le corrigé à 21:18 (heure d'été pas comme sur le forum... )
    Dernière modification par Tifoc ; 03/04/2012 à 20h20. Motif: ah ben si tiens, ils l'ont changée...

Discussions similaires

  1. Tpe mce-5
    Par invite8a75797a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 14h09
  2. MCe
    Par invite715e5f47 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 13h54
  3. Tipe
    Par invite5946359c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2008, 15h40
  4. NPSH en mCF ou mCE ?
    Par invitee6268caf dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 10h51
  5. comment activer IR TRANS dans Windows xp MCE
    Par invite8dcef806 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 17h50