Bonjour à tous,
je me présente, élève en 2ème année de prépa, j'ai fini mon TIPE, mais il reste une chose que mes professeurs n'ont pas du tout apprécié, et je n'arrive pas à trouver les réponses...
mon sujet de TIPE : en gros je lance une tête de piéton réalisée par mes soins, sur un capot et blablabla...
je parle dans mon TIPE du HIC (voir titre), car c'est très important pour mon sujet (crash-test) et le problème c'est que la formule que je "balance", bah je peux pas du tout en parler !!! parce que je me suis renseigné et le ^2.5 bah c'est un peu empirique en fait... donc au delà du fait que je me demande si il faut que je laisse cette formule sachant qu'à une question je pourrais seulement répondre : "c'est des monsieur qui ont montré que à l'exposant 2.5 ça modélisait le mieux" bah je viens simplement vous demander si vous avez une idée de la provenance de cette formule.
pour la formule je vous invite à aller voir sur Wiki en tapant head injury criterion sur notre ami Google (car je n'arrive pas à mettre la formule dans la discussion).
enfin j'explique brièvement à quoi ça sert... : ça évalue la blessure à la tête due au choc sur un capot, en mesurant l'accélération (enfin la décélération) de la tête, car c'est ça qui cause de gros dommages, et non le choc à proprement parler.
et je me demande surtout d'où vient ce mignon petit ^2.5...
merci beaucoup par avance !
-----