Oral TPE sur l'ophtalmologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Oral TPE sur l'ophtalmologie



  1. #1
    invite2dff0460

    Oral TPE sur l'ophtalmologie


    ------

    Bonjour.
    Je suis en 1ère S et cette année nous avons l'epreuve TPE qui compte bien sur pour le BAC. Nous avons deja rendu l'ecrit de notre travail il y a quelques semaines et nous allons bientot passer à l'oral devant nos professeurs.

    Notre sujet est : L'ophtalomologie et la neurologie au service de la vision.
    Avec comme problematique : Etant donné que la neurologie est une science nouvelle, peut on se demander si elle pourrait un jour remplacer l'ophtalmologie.

    La partie que je traite est la partie Ophtalmologie, dans laquelle je presente les differents types de maladies qui existent et comment les soigner. Les professeurs nous ont dit que durant le passage a l'oral il ne fallait pas dire forcement ce qu'on avait mis dans le dossier ecrit qu'on a rendu, mais qu'il fallait apporter de nouvelles choses, et une bonne presentation.

    Mon probleme est que je ne sais pas comment je devrais presenter ma partie a l'oral, ni ce que je devrait dire de plus qui serait interessant pour les examinateurs..

    Si vous avez la moindre idée je suis preneuse..

    Merci à vous, bonne journée.

    -----

  2. #2
    invitefef18b91

    Re : Oral TPE sur l'ophtalmologie

    Salut.
    Je ne me rappel plus bien ce qu'on avait fait lors de notre oral et je n'ai pas envie de t'induire en erreur.
    Mais si tes professeurs veulent de nouvelles choses, tu peux peut-être (à voir avec tes profs référents) décrire un examen clinique ophtalmologie versus l'examen clinique neuro en faisant des liens avec la présentation écrite bien sur ...
    Essayez juste de ne pas arriver à la conclusion que la neuro va remplacer l'ophtalmo ^^ . Ce sont deux spécialités (très très vastes) différentes et complémentaires dans certains domaines.
    Je sais que nos profs aimaient bien la présentation orale appuyée d'un powerpoint, ça peut aider ...
    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Oral pour un TPE sur la police scientifique
    Par inviteb578d675 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2012, 22h04
  2. Oral TPE sur la radioactivité
    Par invited800029a dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2011, 17h41
  3. panne d'idée tpe oral sur sommeil!
    Par invite918c6bb9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2010, 21h10
  4. TPE oral sur le clonage
    Par invite32075cbb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 09h23
  5. [Divers] TPE 1erS "le laser ds l'ophtalmologie"
    Par invite369c253b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 12h33