TPE 1ère S - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 83

TPE 1ère S



  1. #31
    invite7c540734

    Re : TPE 1ère S


    ------

    j'ai appris un truc qui ma changé la vie: les tpe comptent pour le bac avec un coefficient 2 pour les premieres S [B]UNIQUEMENT POUR LES NOTES AU DESSUS DE LA MOYENNE donc arretez de vous prendre la tête car ya rien a perdre tout a gagner !!! (ta vu g écrit tout les mots tout en entier)

    -----

  2. #32
    invitedf1fac06

    Re : TPE 1ère S

    ouai mais si jamais vous êtes en term cette année, vous savez ce qu'il se passe?
    eh bien vous choisissez une des deux matière du tpe que vous avez fait en première et la note que vous aurez au bac dans cette matière comptera coef 2 (que les points au dessus de la moyenne)
    alors on se retrouve avec maths coef 12 ou physique coef 11 (selon la spé)
    ya plus qu'a bosser un max !!!!!

  3. #33
    invite89e017e9

    Re : TPE 1ère S

    sarah il y a aussi l'optique tu y a pensé?
    On a fait ca plus niveau physique l'an dernier mais si tu veux l'adresse de notre site

  4. #34
    invite89e017e9

    Thumbs up Re : TPE 1ère S

    Citation Envoyé par mathieu972
    bonjour je suis en première S option svt et je dois faire un tpe en liaison avec la svt et la physique ou la chimie .Je n'ai pas encore trouvé de sujet qui m'interesse.Pourrai-je avoir votre aide ?merci

    Thêmes proposés : "l'homme et le nature" et "sciences et aliments".
    meme réponse qu'a sarah je détestais l'optique et pourtant c'est un sujets qu m'a passionné! l'oeil et l'optique! l'adresse du site de mon tpe est là si vous voulez!
    http://tpepca.free.fr

  5. #35
    invite7c540734

    Question Re : TPE 1ère S

    est-ce que quelqun aurai un site ou je pourrai trouver un plan pour mon tpe sur les édulcorants et l'aspartame en sa maiderai bcp merci

  6. #36
    invite214bf5f9

    Re : TPE 1ère S

    Un conseil ne prend pas les orages!!! c'était mon sujet initiale mais c'est très courant et en plus tu tombe vite dans l'exposé collège....

    en esperant que ça t'aura aidé

  7. #37
    invitec75c4243

    Re : SOS TPE 1ere S

    ba en fait, sur "pourquoi le ciel n'est-il pas rouge", je répondrais que c'est à cause des longueurs d'ondes de la lumière . Regarde un coucher de soleil, le ciel est rouge, parce que le soleil est "rasant" par rapport à la Terre: en effet, les particules d'eau dand l'atmosphère ne laissent passe de la lumière blanche du soleil que la partie bleue, qui nous arrive. Lorsque le soleil "rase" la Terre, comme le matin ou le soir , il y a moins de particules d'eau , donc une autre couleur nous parvient!( ca fait comme un arc en ciel, en géant autour du soleil...)

    Enfin bon, j'ai peut etre commi des erreurs, mais en gros la couleur du ciel est du aux paticules de H2O de l'atmosphère.
    Je pense que ca va faire un peu peu pour un TPE......
    A moins de trouver une problématique autre, s'y raportant, une problématique de TPE doit porter à débat...
    alors bonne chance!

  8. #38
    inviteb20ec670

    Re : TPE 1ère S

    on est auusi dans la même situation que toi concernant les TPE.... on s'est plutot penché sur le nucléaire, personnellement je trouve ça un peu plat sans originalité ... qu'est-ce que vous en pensez?

    J'aime bien l'idée sur les tornades: pourquoi les tornades ont une forme conique? C'est super intéressant...
    bonne chance en tout cas

  9. #39
    invite7c540734

    Re : TPE 1ère S

    quelqun a un protocole pour faire une synthese de l'aspartame ou bien pour un dosage sur l'aspartame.c pour mon tpe merci !!

  10. #40
    invitebe2b15b1

    Re : TPE 1ère S

    Je suis en 1ere S et avec mon groupe on ne trouve pas de sujet nous aussi. Pour nous se serai plutot en biologie qu'en maths ou physique (que l'on ne maitrise pas trop). Si vous avez des idées pour nous ou même des sites sur lesquels on peu trouver des choses interessantes se serai sur bien. Merci à tous

  11. #41
    invite42598578

    Re : TPE 1ère S

    moi,avec mon group,on a choisi "savant et science,hier et aujourd'hui" mais on n'a pas encore le sujet ou idee,vous pouver me proposer quelquels?
    merci beaucoup

  12. #42
    invite4f993213

    Exclamation TPE 1ère S

    Slt ! Moi aussi je n'ai pas vraiment d'idées pour le TPE. Mais j'aimerai bien trouver un sujet qui relève bcp de la physique. Les profs nous ont dit que nous devions utiliser seulement les programmes de 1ere et non de terminale. Mais on ne connait pas bcp de choses au niveau " scientifique". Alors si vous avez des idées n'hésitez surtout pas ...

  13. #43
    invite2689e302

    Re : TPE 1ère S

    moi ossi g pa didé de sujet jss en 1ere S é jaimeré avoir une idé de sujet ds le domaine des armes ou des bombes é une problématique merci davance

  14. #44
    Romain-des-Bois

    Re : TPE 1ère S

    Bonjour à toi aussi

    Citation Envoyé par wordichou Voir le message
    moi ossi g pa didé de sujet jss en 1ere S é jaimeré avoir une idé de sujet ds le domaine des armes ou des bombes é une problématique merci davance
    L'écriture type SMS est interdite sur le forum.

    Tu pourrais au moins préciser ta requête et dire ce à quoi tu as déjà réfléchi.


    Romain

  15. #45
    invitea449762b

    Question Re : TPE 1ère S

    Coucou!!
    Je suis nouvelle sur ce site !! Je me suis inscrite en particulier pour les TPE!!
    Moi aussi je suis en 1ère S! Et avec mon groupe on s'est plus dirigé vers le thème : Environnement et progrès!! Mais voilà on ne sais plus trop quoi faire!!
    On a penser parler des engrais biologique et du developpement durable. Qu'en penser vous?? quelle pourrait-être la problématique??les différents axes?? Avez vous d'autres idées??
    merci d'avance...

  16. #46
    invite75fca396

    Re : TPE 1ère S

    Je suis d'accord avec master cleminou, le nombre d'or est un theme super riche et qui touche plusieurs domaine (physique, biologie, musique, mathematiques, architecture, peinture...)

  17. #47
    invite9bc426ab

    Re : TPE 1ère S

    Nous on a prit comme sujet les adaptations de l'Homme à la nature et l'inadaptation de l'homme à la nature.

    J'en connait 4 qui vont bien s'amuser jusque fin janvier...

  18. #48
    invite31522ff3

    Re : TPE 1ère S

    coucou a tous!! je suis nouveau et je me suis particulièremnt inscrit pour les tpe. mon thème c'est " savant et sciences,hier et aujourdui?" mai je trouve pa de sujet et encore moi de problematiques, donc si vous avé des idées faites moi signe svp!! merci

    Le langage SMS est interdit, et il est plus que recommandé de faire l'effort de lire les fils du forum en entier, voire même de se bouger et de faire des recherches sur internet.
    Pour la modération,
    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 01/10/2006 à 14h55.

  19. #49
    invite3f65d136

    Re : TPE 1ère S

    slt benji
    bin apparemment tu as l'air tres interressé par les accidents nucleaires et justement c'est le sujet que j'ai choisi pour mes TPE
    le probleme c'est que je n'ai pas bcp d'idées pour la problématique alr si tu px m'aider ce serait sympa
    merci d'avance

  20. #50
    invite73b15204

    Re : TPE 1ère S

    je trouve que ce que tu as trouver est super mais ca dépend aussi des matières qui sont concernées! j'y avais pensé mais moi j'ai le francais et les maths comme matière donc je ne sais pas si ce sujet pourrait aller, qu'est ce que t'en penses? aides moi stp!

  21. #51
    invited5074930

    Re : TPE 1ère S

    moi oci je sui en 1 ere S et jdoi faire un tpe sur les math et l histoire nou somme presk o moi de janvier et je nai toujpur pa de sujet donc je vou sen supli si vou avez nimporte kle idéé de sujet de problematik donner la moi merci ciao

  22. #52
    invited9b20ead

    Exclamation Re : TPE 1ère S

    je suis en 1ère S SVT est ce la problématique "le nombre d'or dans la nature , réalité ou coïncidence ?" peut convenir pour des tpe SVT et maths ? et est ce que je vais avoir les connaissances en maths pour faire ce tpe ? merci de votre aide

  23. #53
    invitec31081b5

    Re : TPE 1ère S

    moi j avais fais les constructions parasismiques en rapport avc l SVT ( géologie ) et la physique ( les forces ) bref ce qui est au programme de 1ere S
    de plus il y a beaucoup des infos concernant ce sujet notamment avec la faille de San Andreas en Californie ou encore au Japon . les Canadiens ont une technique très moderne egalement et puis il y a meme un site ( dsl j ai oublié l adresse ) qui propose de faire une maquette d immeuble en platre et de simuler un séisme avec une ponceuse posée sur la table!!! ce fut tres interressant et les profs étaient captivés!
    en esperant avoir pu aider quelqu un!!
    au plaisir

  24. #54
    invite54979d3e

    Re : TPE 1ère S

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    en vrac :
    comment vole un avion
    En ce qui concerne cette idée là, j'ai toute la doc ainsi qu'un dossier dejà bien fournit qui pourrait vous intéressez, même si ce n'est pas le but, enfin voila tu peut me contacter par MP.

  25. #55
    inviteb5b71ae1

    Re : TPE 1ère S

    bonjour ,jai mon tpe qui est casiment fini , il est sur le theme du microscope ,je demande de laide car il faut qu je raproche mon tpe vers la svt ,jai penser en parler un peu mais je narrive pas a trouver didee ,car la je parle bcp de physique ,sur loptique et les distance focal.Donc nhesiter pas merci ^^ jai besoin daide



    en vous remerciant , je ne sais pas trop si c ici quil falai poster ca :/ dsl

    clavier cassé -_- jediterai plus tard ^^

  26. #56
    inviteb5b71ae1

    Re : TPE 1ère S

    Salut, moi mon tpe est sur le microscope ,jai tout trouvé partis physique mais casiment rien en raport avec la svt ,jaimerais avoir quelques idées a vous parceque moi je ne trouve pas et sur le net aussi merci de me repondre si vous en avez ^^ des idees sa srai cool


    en vous remerciant .

  27. #57
    invite39441cfd

    Re : TPE 1ère S

    Citation Envoyé par moeeva Voir le message
    ouai mais si jamais vous êtes en term cette année, vous savez ce qu'il se passe?
    eh bien vous choisissez une des deux matière du tpe que vous avez fait en première et la note que vous aurez au bac dans cette matière comptera coef 2 (que les points au dessus de la moyenne)
    alors on se retrouve avec maths coef 12 ou physique coef 11 (selon la spé)
    ya plus qu'a bosser un max !!!!!
    je suis désolée mais j ai rien compris a ton histoire de coef!!!
    tu peux me réexpliquer stp?
    parce que la je suis trop en stress , je suis trop en retard pou mon TPE en 1ereS ...
    merci d avance

  28. #58
    invite206f3151

    Re : TPE 1ère S

    salut voici d'autres sujets qui pevent être interresants:

    -cellules souches (on en parle souvent en ce moment..)
    -les volcans,seisme etc..
    -la fusion nuclaire
    -l'univers,planetes.....

  29. #59
    inviteb5b71ae1

    Re : TPE 1ère S

    bon merci de ne pas mavoir repndu

  30. #60
    inviteb5b71ae1

    Re : TPE 1ère S

    12345678910

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE 1ere S SI
    Par invite4dbb31a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 11h46
  2. TPE en 1ere S
    Par invite254927e4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 19h18
  3. TPE 1ère SI
    Par invite6a484ef9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 08h41
  4. TPE 1ere SI
    Par invitede6f3928 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 15h13
  5. TPE 1ere S :
    Par invite793bc52a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 15h33