TPE 1ère S - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

TPE 1ère S



  1. #61
    invite707ea698

    Re : TPE 1ère S


    ------

    Du calme ! Pour relier un TPE microscope à la SVT la seule façon que je vois c'est les applications genre observation des cellules mais je ne sais pas si c'est ça que tu attend...

    -----

  2. #62
    inviteb5b71ae1

    Re : TPE 1ère S

    merci bcp c passer mes tpe je me suis bien amusé enfin jsai pas si il falai prendre du plaisir a expliquer le fonctionement dun microscope ^^ mci a tous

  3. #63
    invite0aabe049

    Re : TPE 1ère S

    Bonjour a toutes les personnes suceptibles de lire ce message (le dernier message posté pour ce sujet datant de avril dernier, je crains de n'avoir pour réponse que mon écho...). Je suis donc en quête d'un sujet pour mes TPE de 1ère S (sujet: Environnement et progrès, mais je peut changer si je trouve autre chose). Je m'étais premièrement tourné vers la génétique et les cellules souches, sans définir de problèmatique précise, mais j'ai été rembarré par un prof qui a souligné (sachant qu'il est préférable d'avoir une production personelle concrète) que le lycée ne disposait pas de matériel pour la manipulation génétique (c'est vrai ?) et mes collaborateurs et moi avons abandonné. Presque pareil pour notre tentative suivante, sur la fusion nucléaire controlée cette fois, le même professeur (décidement au taquet) nous a clairement énoncé que le lycée ne disposait pas de centrale nucléaire. Je cherche donc des aplications pratiques possibles dans ces sujets, ou alors un carément une autrethématique. en espérant m'être exprimé en bon françois, merci pour votre patience et peut-être pour votre réponse!

  4. #64
    invitea013425b

    Re : TPE 1ère S

    Bonjour,
    Tu as de nombreux sujets interessants à traiter (que j'aurai sans doute pris si je ne devais pas faire un TPE avec des Math et de la Physique ....) comme la calvicie, le vieillissement de la peau, les effets du mâchage de chewing gum, les effets des ondes émises par les portables sur le cerveau ..En espérant t'avoir aidé ....

  5. #65
    invite0aabe049

    Re : TPE 1ère S

    Merci Spectro pour ta réponse rapide! Mais j'ai le même problème pour ces sujets là, à savoir comment faire une expérimentation moi même(ce que semblent apprécier les profs, du genre maquette, chromato et autres réalisations "faisables"). Merci par avance!

  6. #66
    invitebec2028b

    Re : TPE 1ère S

    Pour ce que j'en pense, le principe du tpe est d'évaluer la demarche plus que l'aboutissement, il est clair que vu le niveau deplorable de l'enseignement secondaire***, il est hors de question de traiter un sujet scientifique dont on ne maitrise pas tout les tenants et aboutissants. Encore une fois la note est plus un ensemble qu'une note de niveau, je m'explique si vous maitrisez votre sujet que vous inssuflez un peu d'originalité a votre thème et que votre problematique reste interessante, si vous fournissez un travail serieux et appliqué, il n'y a pas de raisons de ne pas avoir 18 voire plus.
    On ne vous demande pas de comprendre des connaissances du supérieur c'est impossible a moins de voire l'essentiel du programme de la matiere en moins de 6 mois.
    Mettons les differents états de la matiere qui necessite une connaissance quantique, ne sont absolument pas des sujets a prendre... orientez vous plutot vers des sujets etudié en 1ere S et apportez y une touche personnelle.


    ***: je ne critique absolument pas les profs mais le systeme, 90 % de réussite au bac.....25 % de reussite en fac..... Le systeme est mauvais, un réajustement du niveau du bac semble necessaire bien que la tendeance soit a l'inverse^^

  7. #67
    invite0aabe049

    Re : TPE 1ère S

    Merci de ces précisions brandon, je saisi maintenant mieux la psychologie des professeurs! Je suis d'accord avec toi, il est clair qu'il vaut mieux maitriser à fond un sujet relativement simple que de se lancer dans quelque chose de compliqué si c'est pour bacler le travail; il vaut mieux mettre la barre moins haut. C'est dans cette optique que je change du tout au tout (j'espère que c'est la dernière fois) pour l'aérodynamisme, qui ne relève que de la physique classique. Je vais essayer selon tes conseils de trouver une problématique originale dessus, en espérant ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre avec ce sujet là (merci de me renseigner sur ton avis la dessus!)

    (que préconises tu pour l'amélioration du système? un réhaussement du niveau bac ou bien une baisse du niveau fac? le nouveau bac à venir ne tiendrait-il pas compte des statistiques dont tu parles ?)

  8. #68
    invite50c3f94b

    Re : TPE 1ère S

    Salut, je suis en premiere S et je doit faire mon sujet de TPE autour des math et phisique ..
    J'etait parti sur un sujet autour de l'aviation !? Si vous avez une problematique interessante je suis prenant 8D !
    Et si vous pouvez me faire des proposition de sujet originaux pour ces matiere .. ?
    Merci beaucoup !

  9. #69
    invitea6cf1a02

    Re : TPE 1ère S

    Bonjour, je suis donc en première S et est un TPE à effectué durant cette année. Moi et mes camarades avons choisie le thème "progrès et environnement", et nous nous étions lancés dans le sujet suivant :
    L'éléctricité sans fil
    Alors tout le monde ( profs, amis et parents ) étaient d'accord pour dire que cela pouvait-être très intéressant...Oui mais voila, où mettre de l'SVT la dedans !!
    Alors si vous avez des idées et/ou des propositions pour nous aider, merci d'avances d"e nous les communiquer ici !

  10. #70
    invitea891c5fa

    Re : TPE 1ère S

    Citation Envoyé par max59*** Voir le message
    Bonjour, je suis donc en première S et est un TPE à effectué durant cette année. Moi et mes camarades avons choisie le thème "progrès et environnement", et nous nous étions lancés dans le sujet suivant :
    L'éléctricité sans fil
    Alors tout le monde ( profs, amis et parents ) étaient d'accord pour dire que cela pouvait-être très intéressant...Oui mais voila, où mettre de l'SVT la dedans !!
    Alors si vous avez des idées et/ou des propositions pour nous aider, merci d'avances d"e nous les communiquer ici !
    Tu pourrais par exemple faire une partie ou tu t'interresserais au impacts environnementaux que provoque les centrales nucléaires qui produisent l'énergie ou d'autre chose de ce genre. Pour la partie SVT tu dois élargir au niveau de la terre et de la planete.

  11. #71
    invitea6cf1a02

    Re : TPE 1ère S

    Merci à toi garri09 !
    l'idée du nucléair...sa peut etre cool !

  12. #72
    invite827f7566

    Re : TPE 1ère S

    Bonjour, nous sommes en 1 ereS
    Nous suis en train de faire un tpe sur : le chocolat, est-ce une drogue ...
    Sauf que nous n'avons aucune expérimentation en tete :/
    Pouvez vous nous donner quelques idées pour garnire notre tpe s'il vous plait !

    Merci

  13. #73
    invitec3905f63

    Re : TPE 1ère S

    Bonjour!

    Nous avons un gros problème :s En effet, nous ne trouvons pas de problématique pour notre sujet de TPE (la fécondation in vitro), ce qui nous empêche d'avancer..
    Pourrier-vous nous aider s'il vous plait ? Ce serait vraiment tres sympa.

    En attendant vos réponses,

    Merci d'avance!

  14. #74
    invitec6a333a2

    Re : TPE 1ère S

    Salut les gens, je suis en 1°S, et, pour la deuxième année consécutive, je suis de corvée de TPE...(et oui, redoublante....mais de 1°L^^)
    Et, pas de chance, il faut faire cohabiter les maths et l'SVT....
    On avait commencé a travailler sur le conscient, l'inconscient, le subconscient et tout ça, sauf que c'est super pointilleux et en plus on a pas trouvé de problématique....
    donc si vous avez des idées de problématique, ou même d'autres sujets...ça serait sympa...
    Merci a++

  15. #75
    invitec6a333a2

    Re : TPE 1ère S

    Hé, Ho les gens!! C'est sympa de m'aider mais avec des idées j'y arriverai peut être mieux, vous croyez pas??--"

  16. #76
    piwi

    Re : TPE 1ère S

    Hé, Ho bichette!! Ça serait plus sympa si tu bossais un peu tu ne crois pas? Si tu as mis ton cerveau en veilleuse on y peut rien. On ne va quand même pas réfléchir à ta place. La base de ce travail c'est de trouver une idée. Il y aura peut être quelqu'un pour t'aider à la mettre en forme ou la réaliser, certainement pas pour imaginer ton projet à ta place.
    Au passage, tu auras sans doute compris que le ton que tu emploies est inacceptable et que si tu espères trouver de l'aide là encore il va falloir changer d'attitude.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  17. #77
    invitef9a67fe8

    Re : SOS TPE 1ere S

    Slt moi je suis en 1 ere S a paris et je fais un sujet sur la pluie artificielle savez vous comment je pourrais créer artificiellement de la pluie ?

  18. #78
    invite20e33696

    Re : TPE 1ère S

    Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je voudrais avoir votre avis sur mon TPE qui pour l'instant stagne quelque peu x)
    Je suis en 1ere S et les deux matières que l'on doit consilier sont l'Svt et le maths.
    Donc nous avons choisi un sujet assez vaste ( mais bon maintenant trop tard pour reculer ) et qui est pris souvent mais bon c'était le seul sujet qui nous branchait vraiment donc notre problématique est :
    ressources énergétiques : Quelles solutions pour l'avenir ?

    Notre plan :
    I) Energies non-renouvelables
    1) energies fossiles
    2) Le nucléaire
    3)les limites de l'environnement

    II) Energies renouvelables
    1)Solaire
    2)Eolien
    3)Hydraulique
    4)Géothermie

    III) Solutions pour l'avenir
    1) Au niveau de notre département (Ardennes)
    2)Au niveau planétaire
    3) Maison du futur

    Les sous parties de la partie III ne sont pas du tout définitives .

    Pour les conseils au niveau de la rédaction des dossiers, du passage à l'oral : je suis preneuse.
    J'aurai aimer savoir combien de pages maximum vous conseiller pour le dossier écrit ? ( sachant que le sujet est très vaste )

    Avez-vous des idées de graphique , calcul , relation qui pourrait répondre à l'axe mathématiques ?

    Voilà

    Merci d'avance.
    Je sais j'en demande beaucoup :/ x)

  19. #79
    invite7b73bc10

    Re : TPE 1ère S

    bonjour,
    je suis en seconde générale,je vais devoir faire un tpe en premiere S ,je ne sais pas quoi prendre comme sujet mais il faut qu'il est un rapport avec l'Australie car je fais une autre option et je vais en voyage scolaire là bas.
    j'ai pensée à deux sujets:le mélanome malin de la peau ou le climat australien

  20. #80
    invite3d5dc304

    Re : TPE 1ère S

    Bonjour, je suis en 1ère S égaalement.. et pour les TPE j'ai commencer a trouver un sujet,. et j'aimerais travailler sur l'optique, mais je ne sait pas de quoi parler exactement, et quelle problématique avoir.
    Si vous pourriez m'aider s'il vous plait !! Merci

  21. #81
    schnoqueur

    Arrow Re : TPE 1ère S

    Bonjour,
    Vous pouvez allez sur ce site pour avoir des idées de TPE : http://wiki.tpe-lycee.fr Il référence actuellement 420 TPE.

  22. #82
    invite109c4475

    Re : TPE 1ère S

    salut tous le monde moi mon tpe est sur svt et physique/chimie
    on galere vraiment on a pense aux edulcorants mais pas la problemantique de meme pour la cuisine moleculaire.
    ensuite maintenant on est sur les colorants les couleurs mais on prend toute proposition

  23. #83
    invite9ef9bdbb

    Re : TPE 1ère S

    je fait un tpe sur la création de la video ,pour expérience on a fait un praxinoscope mais le problème ce sont les calcules ,ont en a pas et on a pas de physique comment faire ,on ne sait pas non plus comment exploitée notre experience

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. TPE 1ere S SI
    Par invite4dbb31a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 11h46
  2. TPE en 1ere S
    Par invite254927e4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 19h18
  3. TPE 1ère SI
    Par invite6a484ef9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 08h41
  4. TPE 1ere SI
    Par invitede6f3928 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 15h13
  5. TPE 1ere S :
    Par invite793bc52a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 15h33