TIPE : Optique Adaptative
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TIPE : Optique Adaptative



  1. #1
    inviteeb33a334

    Smile TIPE : Optique Adaptative


    ------

    Bonjours a tous
    Comme son nom l'indique, je souhaite faire mon TIPE sur l'optique adaptative en me concentrant sur le miroir déformable pour rester en accord avec le thème de l'année a savoir : Mouvement, Mobilité.

    Je m'intéresse donc au vérins et pièce Piezo-Elèctrique. Je sais que ce sujet est risqué car très redondant. je pensais faire une comparaison entre les deux moyens de déformation sus citées. Ma présentation prendrai la forme suivante:
    I. Présentation ( brève ) du système D'optique adaptative
    II. Présentations de ce qui permet la déformation du miroir : Vérins et Piezo
    III avantages et contraintes de chacun

    Conclusion ( en recherche )

    je me doute bien que vous ne pouvez pas deviner ce qui ce cache derrière c'est grande ligne mais voici ce qui m'aiderai :

    -pensez vous le plan est interessant?
    -a quoi vous attendriez vous a la vision de ce plan ?
    -avez vous des suggestions a me faire concernant mon etude, c'est a dire, un quelque chose qui vous semble vital et qui vous parez laissé de coté ?

    si bien sur vous avez des Liens me permettant approfondir l'étude de l'un ou de l'autre, je suis preneur !
    toutes remarques sera prise en compte!
    Merci bien !

    -----

  2. #2
    inviteeb33a334

    Re : TIPE : Optique Adaptative

    J'ai oublié de préciser que j'étais en CPGE 2°année, PT

  3. #3
    Franzzzzzzzz

    Re : TIPE : Optique Adaptative

    Bonjour,

    avez vous des suggestions a me faire concernant mon etude, c'est a dire, un quelque chose qui vous semble vital et qui vous parez laissé de coté ?
    Je trouve que ton TIPE manque grandement de valeur ajoutée. Le but n'est pas de faire un exposé, mais de prendre des initiatives (d'où le nom). Conclusion, ça me semble indispensabe d'avoir des expériences ou des contacts avec des chercheurs/industriels.

    Après le plan en lui même, j'ai pas grand chose à dire, il faut voir ce que tu mets dedans .

  4. #4
    inviteeb33a334

    Re : TIPE : Optique Adaptative

    oui je comprend mieux ce que tu veux dire.
    a Mon lycée j'ai la chance d'avoir dans les salle de Tp une pièce Piezo électrique. je compter faire une courbe de la déformation du Piezo en fonction du voltage et essayer de comprendre a l'aide de document que j'espère pouvoir dénicher sur internet ( ) pourquoi on emplois des pièces Piezo alors que l'on peut observer une hystérésis (sur la courbe en fonction du voltage) de leur déformation, à l'opposé des vérins. Qu'en penses tu ? ça fait peut être déjà un peu moins exposé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb33a334

    Re : TIPE : Optique Adaptative

    Up! up! plz !

Discussions similaires

  1. Optique adaptative logicielle...
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 12h13
  2. Optique adaptative
    Par invite913eb3f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2006, 19h52
  3. Optique adaptative
    Par invite6ed3677d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 20h00
  4. TIPE Optique Adaptative
    Par invite913eb3f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2005, 13h49
  5. Optique adaptative
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2004, 11h51