Tipe bcpst 2010-2011
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tipe bcpst 2010-2011



  1. #1
    invite37107e25

    Exclamation Tipe bcpst 2010-2011


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà, je suis en deuxième année en licence de biologie à l'université et j'aimerais passer le concours de l'ENS de Lyon. Mon seul problème est que je n'ai aucune idée du fonctionnement des TIPE, d'autant plus que le thème national, à savoir mobilité et mouvement est tout de même assez vague dans un contexte de biologie. Biensûr il est possible de trouver de nombreux sujets en rapport avec la biologie mais le thème doit-il recouvrir plusieurs disciplines - à savoir par exemple la botanique, la biochimie ...? Comment s'organise un "projet type"?

    J'ai une autre question. Ayant appelé le service responsable des concours, on m'a répondu qu'il est possible pour moi de passer le premier et le second concours. Etant donné néanmoins le nombre de places disponibles pour les deux, je m'interroge. Lequel faut-il que je passe?

    Merci de la promptitude de vos réponses et bonne année en retard.

    -----

  2. #2
    inviteabd566ec

    Re : Tipe bcpst 2010-2011

    Bonjour,

    quelques liens qui peuvent se révéler utiles :
    - http://www.ens-lyon.eu/80497596/0/fi...ON-FR-ADMI-CON : modalités d'inscription au concours pour l'ENS de Lyon.
    - https://interens.ens-lyon.fr/filiere...s-de-jury.html : les rapports de jury des années précédentes pour la filière BCPST. Leur lecture est toujours profitable ! En particulier la section TIPE t'explique assez clairement ce qu'attend le jury. Par ex :