TPE sur LdVinci ; la machine volante
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE sur LdVinci ; la machine volante



  1. #1
    inviteeae83ed5

    TPE sur LdVinci ; la machine volante


    ------

    Nous faisons en ce moment un TPE sur Leonard de Vinci.
    Au lieu de nous focaliser sur l'artiste même et d'aller dans le mur, nous avons préféré nous concentrer sur sa machine volante.
    En effet, comme la plupart de ses inventions, celle ci resta sans lendemain : ce fut un échec pour l'artiste (qui à l'epoque, ne connaissait pas la théorie de l'air chaud).

    > Nous aurions voulu interpreter ceci par un plan avec une thèse et une antithèse, mais sous conseils de nos tuteurs nous n'avons pas fait deux parties distinctes de telle sorte : peut être ferions nous une partie regroupant a la fois les deux, soit " Un echec pour le génie, une réussite pour l'avenir.

    J'aimerai avoir vos conseils.
    nous avon schoisi deux matières, physique et mathématiques : les maths, car nous ne savions pas quoi prendre d'autre.

    Le fait de se centraliser sur un sujet bien concrès (machine volante) plutôt que sur l'artiste entier est pour moi bien mieux, car ceci est plus centré, plus " carré : on sait où on va.

    J'aimerai néanmoins savoir de quoi s'est inspiré LdV, pour faire sa machine. Je ne vous parle pas de ses experiences sur les chauves souris, etc... mais plutot des formules qu'il a utilisé (il n'aurait pas utilisé le nombre d'or ?). Car je n'arrive pas vraiment à trouver sur quoi il s'est basé.
    Surement d'abord, comme on me l'a dit ici, un rêve qu'il avait, celui de faire voler l'homme. Après, s'est il reellement servi de nombreuses formules ou theorèmes ?

    Si vous en savez plus, je suis prenant
    A propos de l'experience, on ne sait pas trop encore, tout dépend de ce que l'on mettra dans le TPE, si nous changons plutot la problematique et alargissons le sujet, par exemple de la machine volante de leonard jusqu'aux avions du 20eme siecle...

    -----

  2. #2
    inviteeae83ed5

    Re : TPE sur LdVinci ; la machine volante

    Help svp

Discussions similaires

  1. Machine Volante
    Par invite43e8ab73 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/05/2011, 15h21
  2. [Zoologie] Fourmi volante
    Par invite84242483 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2009, 12h20
  3. machine volante:angle de calage des pales
    Par invite33a6a221 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2009, 19h05
  4. TPE Aile Volante, Commandes De Vols Electriques, Matériaux Composites .
    Par invite8e1065e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2009, 21h55
  5. soucoupe volante
    Par invite59f51fd6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2003, 15h10