TIPE vibrations / résonances
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TIPE vibrations / résonances



  1. #1
    inviteb593631c

    TIPE vibrations / résonances


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis élève de PTSI et j'ai choisi d'étudier la guitare (électrique) pour mon TIPE qui doit correspondre au thème "mouvement et mobilité".
    Mon partenaire d'étude et moi avons donc décidé de porter notre étude aux vibrations des cordes et aux résonances dans la guitare mais le sujet étant encore trop flou nos professeurs nous ont conseillé de chercher des expériences à mettre en oeuvre afin de "dégrossir le sujet".

    En fait, nous voulions étudier les différents matériaux qui constituent la guitarre et voir leur influence sur la résonance, notament sur les spectres. Mais on ne sait pas comment visualiser ça ....

    Nous pensions aussi étudier en parallèle les matériaux des cordes et leur vibration en nous demandant comment faire pour que la guitare sonne le plus longtemps possible.

    Nous cherchons donc des contacts qui disposerait de matéreil afin de nous aider à mettre en place des expériences.

    Si vous avez des suggestions merci de me les faire parvenir

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite3e7ed564

    Re : TIPE vibrations / résonances

    on a fait un tpe sur la tour eiffel... tu pourrais voter pour nous stp

    http://www.123votez.com/sondages/son...6534_97762.php

  3. #3
    phuphus

    Re : TIPE vibrations / résonances

    Bonjour Matouix,

    pour l'analyse de la sonorité d'une guitare, tu n'a pas besoin de grand chose. En effet, une guitare électrique possédant ses propres micros, cela fait déjà un matériel de moins à prendre.

    Tu as une méthode extrêmement simple pour l'analyse de tes sons de guitare : un PC avec une carte son, une résistance, et c'est tout.

    Pour le branchement, va voir par exemple ici :

    http://www.sonelec-musique.com/mao_e...in_linein.html