Bonsoir,
Alors Hum. Mon Tpe est de réaliser un prototype d'un VAE. celui-ci a deux principes: grâce à une machine à courant continu (MCC),
Pour les explications: Il s'agit d'un vélo, sur lequel ont été ajoutés un moteur électrique et une batterie. Il est considéré en France comme un vélo à condition de respecter les règles suivantes (voir la directive 2002/24/EC de l'UE):
* Le moteur doit avoir une puissance limitée (moins de 250W)
* Le moteur ne doit fonctionner que quand vous pédalez
* Le moteur doit se couper si vous actionnez les freins, dépassez les 25 km/h, ou arrêtez de pédaler.
(plus d'informations, ici )
Ma question était:
Je dispose d'un variateur SyRen25, quel est son langage?
de plus, j'aurais besoin d'un support métallique qui doit être étanche et permettre la chaleur de " sortir " du boîtier, avez vous des liens à me conseiller?
(sauf si la publicité est interdite dans lequel cas, m'envoyer un MP). J'ai pensé à un boitier en aluminium, mais je n'en trouve pas.
Aussi, nous ne savons pas si nous avons besoin d'un frein électrique, puisque dans le concept: on pédale, on rencontre du relief: on actionne le contact, la MCC passe en mode générateur: le vélo assiste. on pédale, on rencontre une pente/ on va vite, on roule à plus de 25km/h , le MCC passe en mode accumulateur grâce au variateur, la batterie se recharge toute seule !
-----