TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse



  1. #1
    invite6508deb7

    Question TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse


    ------

    Bonjour,
    sur le thème de la croissance,ns devons (une amie et moi) réaliser un TPE.Ns
    aimerions choisir comme sujet la croissance d'une tumeur cancéreuse,croyez-vs
    que ce sujet est intéressant et qu'il peut s'il est bien réalisé nous raporter
    une bonne note ?Si oui, pouriez-vs nous aider à trouver une problématique sur ce
    sujet mais assez restreinte pour que nous puissions faire une étude plus
    approndie d'un seul cancer.Deplus pouriez-vous nous aider à élaborer un plan
    aléquate.
    Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    invitea6b29f44

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    Bonsoir,

    C'est à mon avis un sujet passionnant sur lequel vous trouverez de nombreux documents.
    J'ai déjà travaillé sur ce sujet et j'ai suivi le plan suivant :

    I. Développement du cancer
    - différentes théories de l'origine des cancers
    - croissance
    - angiogénèse
    - propagation
    II. Thérapies offertes à l'heure actuelle
    - chimiothérapie
    - radiothérapie
    - mode d'action des médicaments anti-cancéreux
    III. Voies de la recherche
    Ici vous pouvez parler de toute les recherches récentes encore au stade expérimentale (comme la nanocellule contre le cancer, etc...)

    Vous pouvez évoquer les conditions de vie difficiles et la souffrance des malades dans votre introduction ou votre conclusion...

    ++

  3. #3
    invite6508deb7

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    C'est très interressant mais auriez-vous des sites internet sur le sujet ou références bibiographiques que je pourais utiliser pour faire ce TPE!et auriez-vous une idée de problématique pour aller avec ce plan s'il vous plait !merci a vous

  4. #4
    Zeyss

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    le probleme sera surtout sur que faire en production ? Je vois difficilement des lycéens travailler sur des cellules cancereuses ... ... ...


    Bref avant de partir sur un sujet de splus passionnant ... il faut se demander si on peut faire une manip ...
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6508deb7

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    il n'est pas forcément nécessaire de faire une manipulation!et je ne vois pa quel sujet prendre pour pouvoir faire une manipulation à part la croissance des levures ( un peu bateau comme sujet)!!!

  7. #6
    invitea6b29f44

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    Bonsoir,

    auriez-vous des sites internet sur le sujet ou références bibiographiques que je pourais utiliser pour faire ce TPE!
    http://www.zoomcancer.com
    http://www.timesonline.co.uk/ (article : "Cancer drug ‘smart cell’ can attack tumours from the inside" de Mark Henderson le 28 juillet 2005)
    Sinon il y a aussi le site de la Ligue contre le Cancer

    auriez-vous une idée de problématique pour aller avec ce plan s'il vous plait
    Faut bien que tu bosses un peu quand même!
    Dans un projet de TPE, l'élaboration de la problématique et du plan ainsi que les recherches documentaires font partie du travail. On est là pour t'aider mais pas pour faire ton travail (d'ailleurs, je regrette un peu de t'avoir donné le plan, c'était vraiment te mâcher le travail...)

    Reviens nous voir avec une idée de problématique, on te dira ce qu'on en pense

    ++

  8. #7
    invite6508deb7

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    tout compte fait on a changé de TPE car c'est trop compliqué on a pris la caféine et ces effets sur l'organisme!voila mais merci quand meme!!
    ++

  9. #8
    piwi

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    C'est supposé etre plus simple ca?
    L'approche experimentale est peut etre plus evidente, mais pour ce qui est d'etre exaustif c'est autre chose ^_^

  10. #9
    invite1604a039

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    jespére pour toi que la cafeine sera + simple ! bon courage !

  11. #10
    invite6508deb7

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    on a recHANgé car un peu bidon a+++

  12. #11
    invite0d82627e

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    vous avez rechangé pour le sujet de depart ou pour quoi ?
    Parce que au sujet des tumeurs cancereuses, tu peux te renseigner a l'INRA dans leurs articles ou je sais pas , quand j'avais fait mon stage las bals il travaillaient sur des mini cochons pleins de tumeurs cancereuses sur la peau (c'etait assez immonde dailleurs )alors ils doivent avoir des infos...

  13. #12
    Vinc

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    Salut!
    Citation Envoyé par ssas_am
    Parce que au sujet des tumeurs cancereuses, tu peux te renseigner a l'INRA dans leurs articles ou je sais pas , quand j'avais fait mon stage las bals il travaillaient sur des mini cochons pleins de tumeurs cancereuses sur la peau (c'etait assez immonde dailleurs )alors ils doivent avoir des infos...
    Bon question cancer, l'INRA n'est quand même pas la référence! Ce sont plutôt l'Institut Curie ou l'Institut Gustave Roussy à Paris, et d'autres unités INSERM ou CNRS un peu partout en France...
    Si tu as des questions sur le cancer, je pense qu'un bon début serait de les poser dans le forum biologie!
    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  14. #13
    invite6508deb7

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    salu!!
    on ne fait plus sur les tumeurs cancéreuses mais merci quand meme sa peut aider quelqu'un d'autre!nous avons pris un sujet tout a fait different sur les arômes et plus précisément sur la vanilline voila si vous avez des adresses de site ou des références bibliographiques vous pouvez me les donner ya pas de probleme lool
    a+++

  15. #14
    invite6508deb7

    Re : TPE CROISSANCE d'une tumeur cancéreuse

    nous sommes très contente d'avoir changer car nous avons très bien réussi voila le site de notre TPE
    http//: perso.wanadoo.fr/arome.vanille
    lachez vos commentaires

Discussions similaires

  1. Croissance d'une cellule cancéreuse, fonction de Gompertz
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2011, 07h48
  2. [Biologie Cellulaire] Tumeur cancéreuse et non cancéreuse
    Par invitea6b29f44 dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/01/2010, 17h36
  3. croissance d'une étoile
    Par invitee39505ef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2004, 18h14
  4. Croissance d'une etoile
    Par invite135be22c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2004, 21h16
  5. TPE sur la croissance d'une etoile
    Par invite135be22c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2004, 11h01