Bonjour, nous sommes en première et nous faisons un TPE sur le daltonisme et il y a quelque chose que nous ne comprenons pas.

En fait, on a donc vu qu'il existait plusieurs types de daltonisme (On peut en effet être achromate, dichromate ou trichromate anormal). Et par exemple, pour le dichromate (où il y a un des cônes du patient qui est déficient) il peut être deutéranope (si c'est l'absence de récepteur vert), protanope (en absence du recepteur rouge) et tritanope(en absence du récepteur bleu). Or, on a vu sur internet que les patients atteints de deutéranopie et protanopie voyaient quasiment la même chose, alors qu'ils n'ont pas les mêmes couleurs déficientes. Et même chose chez les daltoniens atteints de trichromatie anormale, entre la deutéranomalie et protanomalie (où ce n'est qu'une faiblesse de certains récepteurs).
Donc voilà notre problème, on ne comprend pas cette similitude dans leur perception des couleurs, alors qu'ils devraient voir des couleurs totalement différentes puisque ce sont deux cônes différents qui sont atteints.

Merci de prendre en considération notre demande, en espérant que vous pourrez nous aider!