éolienne puissance
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

éolienne puissance



  1. #1
    invite7f355955

    Talking éolienne puissance


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si la catégorie choisie correspond vraiment à ma demande.
    Mon Tpe se nome "Les éoliennes en Picardie",
    J'ai trouvé la consommation totale d'électricité en Picardie (1an), j'ai réussi a calculé avec les éoliennes déjà installé le nombre d'éolienne supplémentaires qu'il me faudrait afin de couvrir la totalité.
    Mais cela ne me conviens pas et j'aimerai le faire avec une la puissance d'une éolienne (2MW).
    Comment doit-je faire pour calculé la puissance qu'une éolienne de 2MW me fourni en 1an ?
    Merci,

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : éolienne puissance

    bonjour

    tu es en quelle classe (parce que ça m'inquiète un peu...)

  3. #3
    invite7f355955

    Re : éolienne puissance

    En Bts
    Je sais que sa semble idiot, mais je voudrais savoir si j'ai besoin de savoir la force du vent chaque jour, pour faire une moyenne.

  4. #4
    phuphus

    Re : éolienne puissance

    Bonjour à tous les deux,

    @ wizz : si le problème est juste une histoire de division, alors je comprends que tu t'inquiètes. Mais il me semble que la problème de avw vient juste d'une confusion tout à fait banale entre puissance et énergie, ce qui n'a vraiment rien d'inquiétant.

    @ avw : la consommation électrique sur une année de la Picardie est très certainement exprimée en MW.h, ce qui représente une énergie. La puissance max que peut fournir une éolienne est quant à elle exprimée en MW. Par défition, une énergie est égale à une puissance multipliée par un temps. Exemple :

    Une éolienne de 2 MW tourne à pleine puissance pendant 1 journée (= 24h), elle a fourni :

    NRJ = 2 * 24 = 48 MW.h

    Ou encore 48 000 kW.h
    Ou encore 48 000 000 W.h

    Mettons pour l'instant de côté le taux de charge des éoliennes, quelles sont tes données exactement ? Nous allons essayer de t'amener peu à peu au résultat plutôt que de te le donner direct...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f355955

    Re : éolienne puissance

    merci, ca m'éclaire, je crois que je me suis un peu embrouillé avec tout ca :O

    11.8TWh j'avais cela qui représenté la consommation électrique d'origine non renouvelable de Picardie, et je voulais couvrir cette consommation avec un certain type d'éolienne dont la puissance est 2.3MW
    mais la sa devrais allé

  7. #6
    invite7f355955

    Re : éolienne puissance

    Cependant, je ne peux que considéré la période ou elles marcheront.
    j'ai trouvé en générale qu'une éolienne fonctionne 1/3 du temps.

  8. #7
    invitef80e7823

    Re : éolienne puissance

    bonsoir
    il y a des paramétres a considéré sur le vent, comme sa direction, et sa vitesse, pour positionner des eoliennes, et il existe un graphe qui rensigne sur la puissance du vent et sa direction dans une année donnée, tu doit impérativement l'utiliser (je me souvien pa comment il s'appelle), il ya aussi les vitesses utiles, car il ne suffit pas que le vent souffle, il faut qu'il aie une bonn vitess et une bonn direction que tu retrouvera sur soit disant graphe...
    merci

  9. #8
    invite7f355955

    Re : éolienne puissance

    http://villette-dev.durable.over-blo...-10219365.html

    comme le 3éme graphique de la page ?

  10. #9
    invitef80e7823

    Re : éolienne puissance

    Exactement, mais il te faut un sur une année ( par exemple 2010)

  11. #10
    invite7f355955

    Re : éolienne puissance

    j'ai pas eu beaucoup de chiffre sur l'année 2010 alors je suis plus sur l'année 2009, il me faut sur une année et en Picardie.
    Merci bien pou cette info, je vais faire au mieux pour trouvé ca.

  12. #11
    invite7f355955

    Re : éolienne puissance

    une autre question me viens j'ai trouvé deux formules propre aux éoliennes : La puissance P (en kW) fournie par une éolienne interceptant une section S (en m2) d'un vent soufflant à une vitesse V (en m/s) est donnée par la formule P = k x S x V3 (le coefficient k valant 0,37 pour une éolienne idéale).
    et une autre du même type avec le diamètre P = k x D² x V^3
    Cependant je ne comprend pas comment on utilise ces formules
    Si j'ai une éolienne de 2MW avec un diamètre ou une surface balayé différente d'une autre éolienne de 2 MW, je trouve une puissance différente
    Avec un vent de 4m/s : P = 0.29 x 93² x 43 = 160525.44W
    Avec un vent de 25m/s : P = 0.29 x 93² x 253 = 39190781.25W
    pour une éolienne qui a une puissance de 2.3MW je lui trouve une puissance de 39MW (25m\s est ca vitesse max, mais logiquement je devrais trouvé 2MW ?)

  13. #12
    f6bes

    Re : éolienne puissance

    Citation Envoyé par avw Voir le message
    Si j'ai une éolienne de 2MW avec un diamètre ou une surface balayé différente d'une autre éolienne de 2 MW, je trouve une puissance différente
    Avec un vent de 4m/s : P = 0.29 x 93² x 43 = 160525.44W
    Avec un vent de 25m/s : P = 0.29 x 93² x 253 = 39190781.25W
    pour une éolienne qui a une puissance de 2.3MW je lui trouve une puissance de 39MW (25m\s est ca vitesse max, mais logiquement je devrais trouvé 2MW ?)
    Bjr à toi,
    Tu ne trouves pas que cela soit NORMAL de trouver deux puissances différentes, SI les surfaces SONT différentes (pour un vent égal) !

    La puissance de l'éoliennne c'est la puissance MAXI quelle puisse fournir.
    Donc ça peut trés bien etre 1.5 MW si vent insuffisant.
    Ca veut pas dire c'est TOUJOURS ...2 MW.

    D'autre part je vois mal une éolienne fournir 39 MW si elle est conçu pour 2.5 MW!
    Elle aura jouer les "ventilateurs" ...entre temps !!

    Faut avoir une notion des ordres de grandeur à obtenir et ne pas aligner des chiffres sans se poser de questions !!

    Bien beau de choisir des hypotéses (25 m/s) , mais cela fait tout de meme ...90 km/h !!
    T'as déjà vu tourner des éoliennes ?? (elles ont un systéme de REGULATION de vitesse).

    A+
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/02/2011 à 09h12.

  14. #13
    invite7f355955

    Re : éolienne puissance

    oui, c'est des caractéristique que j'ai trouvé sur l'éolienne Siemens SWT-2.3-93
    25m\s est la vitesse de vent maximum qu'elle peut supporté
    12m\s la vitesse normal
    et 4m\s la vitesse minimale
    c'est justement pour cela que je me pose la question, pourquoi est-ce que je trouve 39MW,
    Ça me parais illogique, alors je demande une explication

  15. #14
    invite7f355955

    Re : éolienne puissance

    bonjour quand méme
    et si je fais le calcule avec la vitesse nominale (12m/s)
    j'arrive a 4.3MW mais c'est quasiment le double de la puissance décrite (2.3MW)

  16. #15
    invite7f355955

    Re : éolienne puissance

    http://www.thewindpower.net/fiche-eo...7e9854f2edf7f8
    enfaite j'ai tout ces caractéristiques, mais je ne vois pas d'autre formule applicable excepté la formule de l'énergie cinétique ( mais je la conserve ), j'aimerai utilisé une formule propre l'éolienne. Des deu que j'ai cité si dessus et si possible les comprendre, par se que la les résultats je ne les comprends pas enfin pour le les 2 derniers

  17. #16
    f6bes

    Re : éolienne puissance

    Bjr à toi,
    Voir cette discussion à partir du message #5 (Verdifre , maitre en la matiére) :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...-eolienne.html
    A+

Discussions similaires

  1. Calcul production annuelle puissance d'une éolienne
    Par synapso dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/01/2018, 09h05
  2. calculer la puissance d'une éolienne
    Par invite0b5670f3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 16h15
  3. EOLIENNE:coefficient de puissance
    Par invitea97df88e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2008, 20h01
  4. Éolienne à axe vertical - calcul de la puissance
    Par invite716b3744 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/09/2007, 11h46
  5. Puissance Eolienne. Quelques problèmes
    Par invitea2a8f8c8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 17h23