Bonjour à tous.
Dans le cadre d'un projet pour mes études, je dois mettre en place un système permettant de mesurer l'éloignement du conducteur par rapport à sa voiture.
L'élément émetteur étant placé à l'intérieur du véhicule, je pensais mettre le récepteur dans un porte clef que le conducteur pourrait donc mettre avec ses clefs de voiture.
L'information de distance doit seulement être connue de l'élément récepteur (le porte clef), il n'y a donc pas besoin de retour de signal vers la voiture.
Après des recherches sur internet, je n'ai trouvé que des capteurs de distance qui ne peuvent fonctionner avec un objet entre l’émetteur et le récepteur du signal. (capteurs laser, à ultrasons ...)
J'ai pensé à un système se basant sur l'idée d'un signal Wifi que l'on capte de moins en moins au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la source pour évaluer l'éloignement. Mais je n'ai pas trouvé de solutions techniques concrètes, c'est donc pour cela que je suis venu ici, en espérant qu'un tel système parlerait à certains d'entre vous.
Je précise que la mesure de distance ne doit pas être forcément précise, il suffirait de pouvoir déterminer si le conducteur s'éloigne de sa voiture.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Lamiche.
-----