où trouver des dualités dans le monde végétal?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

où trouver des dualités dans le monde végétal?



  1. #1
    invitef5685cb5

    où trouver des dualités dans le monde végétal?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en deuxième année de classe prépa bcpst et j'aurais besoin de votre aide pour trouver un sujet. J'aimerais travailler dans le domaine végétal (plantes, arbres.......) mais à part le sujet pas très original "dualité photosynthèse respiration", je n'ai pas beaucoup d'idée..Auriez-vous quelques idées à me soumettre? merci!!!

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : où trouver des dualités dans le monde végétal?

    Salut,

    Je suis aussi en 2e année de prépa bio, mais il existe plein de dualités dans le monde végétal ( symbiose végétale, parasitisme ... )

    voila
    bon courage

  3. #3
    invitef5685cb5

    Re : où trouver des dualités dans le monde végétal?

    le parasitisme ca me semble pas vraiment une dualité...une plante parasite occupe son hôte sans rien lui apporter de bénéfique, il n'y a rien de réciproque......et mon gros problème avec le parasitisme c'est que les expérimentations ne sont pas faciles à réaliser compte tenu de la saison. Peut-être que je me trompe dans ce cas faites moi signe!

  4. #4
    kinette

    Re : où trouver des dualités dans le monde végétal?

    Citation Envoyé par Julie R
    le parasitisme ca me semble pas vraiment une dualité...une plante parasite occupe son hôte sans rien lui apporter de bénéfique, il n'y a rien de réciproque......et mon gros problème avec le parasitisme c'est que les expérimentations ne sont pas faciles à réaliser compte tenu de la saison. Peut-être que je me trompe dans ce cas faites moi signe!
    Bonjour,
    Les relations de parasitisme ne sont pas toujours si claires: dans le cas de beaucoup d'associations champignons-plantes il est difficile de savoir à quel point on a affaire à une association parasitaire ou mutualiste.