TIPE coup franc r.carlos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE coup franc r.carlos



  1. #1
    chacal66

    TIPE coup franc r.carlos


    ------

    bonjours à tous, je suis actuellement en train de me battre avec mon TIPE pour le finir à temps^^
    j'étudie le coup franc de roberto carlos en 1997 contre la france et je me trouve confronté à certains problèmes:
    -j'ai trouvé que pour pouvoir faire certaines approximations il fallait utiliser le nombre de reynolds or je ne l'ai jamais étudié donc je ne sais pas du tout comment ça marche et comment on l'utilise...
    -il s'agit ici de mécanique des fluides et je je ne sais pas comment exprimer la force de frottement de l'air dans ce cas la...j'ai trouvé de nombreuses formules et je ne sais pas laquelle est la bonne...
    - Pour finir j'utilise avimeca et regressi pour étudier la video mais la camera est mobile et suis le ballon donc je sais pas trop si on peut quand même faire le tableau de mesure...

    voila si vous pouviez un peu m'aider ça me debloquerai un petit peu.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    interferences

    Re : TIPE coup franc r.carlos

    Bonjour
    Le nombre de Reynolds te permet de déterminer le régime de l'écoulement et en déduire les équations à utiliser pour déterminer le coefficient de traînée, par exemple pour un écoulement turbulent (Re>3000) coeff = 0,075xlog(Re-2)^2. Ce coefficient comme son nom l'indique te permet de calculer la traînée (force de frottement) Rf = 0,5 x masse volumique x surface de ref x coeff x vitesse au carré ( toujours vrai ).

Discussions similaires

  1. Intégration, methode Monte Carlos
    Par invite66ac4c45 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2010, 11h43
  2. convertisseur euro franc
    Par benou.1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 13h48
  3. coup franc du football
    Par invitec59f4b33 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 15h02
  4. le franc perdu
    Par inviteeab9c5e9 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/10/2004, 16h13