effet papillon
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

effet papillon



  1. #1
    invite5d9a211b

    effet papillon


    ------

    bonjour tous le monde !!!
    voila, nous avons pour idées comme eventuel sujet de TPE 1ereS "leffet papillon", seuleument nous ne savons pas comment nous i prendre !!! eske si kelkun a deja fait se TPE ???? sa pourrrait bien nous aidée !!
    sinon si vous avez un otre sujet avec une experience plutot pas mal, nésité pa !!!!!!
    merci bocou !!!!

    -----

  2. #2
    invitebf65f07b

    Re : effet papillon

    salut,
    l'effet papillon, c'est relié à la théorie du chaos. Là dedans y a des maths plus ou moins ardues, mais c'est sans doute possible de faire un TPE dessus.
    Pour les réalisations, je crois qu'il est possible de faire un dispositif chaotique avec une roue de vélo, quelques godets et un tuyau d'arrosage, alors pourquoi pas...

  3. #3
    invite84b30ffe

    Talking Re : effet papillon

    Je ne veux pas être rabat-joie, mais tout de même, s'attaquer à la théorie du chaos est pour ainsi dire loin d'être à ta portée je pense, étant donné que même les plus grands scientifiques ont planché dessus, et cherchent encore...
    Sinon, la météorologie repose également là-dessus, donc si tu veux t'y risquer, ce sera je pense plus "concret" dans ce domaine.

Discussions similaires

  1. Effet papillon en psychogénéalogie
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2007, 18h43
  2. Un papillon le 18 novembre...
    Par clem76420 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 14h44
  3. [Identification] Papillon inconnu
    Par invite520288bf dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2007, 08h46
  4. [Identification] Un autre papillon ...
    Par pmdec dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 00h30
  5. Theorie du chaos : effet papillon et demonstration mathématique
    Par invite1731592a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/07/2006, 14h36