Au Secour !!!! Tipe ....
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Au Secour !!!! Tipe ....



  1. #1
    invite1774650c

    Au Secour !!!! Tipe ....


    ------

    je suis en première année de prépa BCPST (bio chimie physique svt) et cette année pour les TIPE nous devons travailler sur le thème
    "les formes" aussi bien dans le domaine de la biologie que de la géoloigie.

    Cependant problème ...... nous avons beaucoup de mal à trouver une problématique. On a pensé à plusieurs pistes de travail comme
    - les cristaux
    - les fractales chez les végétaux ....

    mais le problème c'est que l'on voudrait trouver un sujet original et qui présente des possibilités assez importante d'expérimentations ....

    Si on pouvait me conseiller, m'indiquer pes pistes de recherche ça me serait d'une aide précieuse parceque là je suis un peu à labour !!!!

    Merci pour tout !!

    -----

  2. #2
    invitee1c60d74

    Re : Au Secour !!!! Tipe ....

    Et bien pour les cristaux il y a les bouquins sur la cristallographie et c'est pas récent pour moi mais tu dois pouvoir définir les 14 systemes cristallins ( cubique, cubique face centré, hexagonal compact, triclinique,...)
    Et en expérience pourquoi ne pas faire pousser un cristal?
    Tu prends simplement du sel ou du sucre qui sont sous forme cristalline et tu satures ton eau en sel ou en sucre selon ce que tu as choisis ensuite tu met un grain de sel ou de sucre et ton cristal grandit (il doit y avoir des conditions de température a respecter car la solubilité varie en fonction de la température et tu peux donc aussi jouer sur ce paramètres la) dans l'industrie on peut l'utiliser pour faire des rubis synthétiques ou du grenat...

Discussions similaires

  1. au secour je me ...........
    Par invite68ef1cc0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2006, 15h58
  2. need du secour
    Par invitebb36e395 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 21h03
  3. o secour
    Par invite5711796e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2004, 14h59
  4. au secour
    Par invite951124d4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2004, 16h58