TIPE prévision et fractales
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TIPE prévision et fractales



  1. #1
    invite3a97487a

    Lightbulb TIPE prévision et fractales


    ------

    bonjour,

    Deux des articles de Mr CONT publiés dans Pour la Science m'ont orienté vers l'étude d'évènements très particuliers au niveau statistique comme les crash boursiers. Je suis aussi passionné par les fractales, et un autre livre : Une approche fractale des marchés de Mr Mandelbrot, m'a fait découvrir leurs diverses utilisations dans l'étude du hasard « sauvage ».

    Le problème est que j'avance à l'aveuglette dans l'utilisation concrète de ces fractales, je ne sais pas du tout ce qui se fait en la matière et je n'ai que quelques connaissances du à ma lecture des livres de Mr mandelbrot.

    Je souhaiterai donc savoir si vous pourriez m'indiquer des contacts dans la possibilité de m'aider et m'orienter dans ce projet, ou bien me rediriger vers certaines lectures accessibles en rapport avec ce sujet.

    -----

  2. #2
    invite6e21a3f1

    Re : TIPE prévision et fractales

    Bonjour le basque méconnu

    C'est audacieux de ta part de te lancer dans un tel sujet. Mais garde à l'esprit que le thème des fractales est chaque année largement développés par des dizaines et des dizaines d'élèves. Il faut donc te démarquer,
    pense donc à te concentrer sur une approche simple et très précise d'un aspect sur les fractales. Par exemple, un cas précis d'une fractale de marché. Car d'une part tu seras intéressé par le sujet que tu traites, mais aussi, tu pourras développer
    toi même des résultats que les prof aimeront voir.

    Je t'ai dégoté une bonne adresse pour avoir des informations quant à ton TIPE :
    http://www.communication-sensible.co...-fractales.pdf
    Dis moi ce que tu en penses ?

    D'autre part, pense à travailler l'oral, pour cela je te livre quelques astuces
    http://www.reussirsaprepa.com/astuce...asses-prepa-56
    Dans la formation complète de reussirsaprepa.com tu trouveras aussi des adresses pour t'aider à réaliser le TIPE.


    A bientôt
    Adrien

  3. #3
    invite0a963149

    Re : TIPE prévision et fractales

    Pour les TIPE, faire quelques chose de simple sur quelques chose a la base compliqué est assez apprécié par le jury.

  4. #4
    invite3a97487a

    Re : TIPE prévision et fractales

    Merci beaucoup pour ce document trés sympa ^^
    pour le reste ne vous inquiétez pas j'ai eu 17 l'an dernier, je pense avoir compris l'optique du sujet. Je suis juste dans une phase de recherche.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE - prévision
    Par invitee202b8b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2011, 09h41
  2. TIPE 2012 (prévision) + accoustique
    Par theguitarist dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2011, 22h42
  3. TIPE Prevision en biologie.. Euuuh ?
    Par invitec71aa673 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/09/2011, 14h27
  4. TIPE:prévision de trajectoire tornades
    Par invitef2da9ac8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2011, 23h07
  5. TIPE 2012 (Prévision) - Aéronautique Recherche de sujet!
    Par invite6dd616ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 22h18