TPE sur le système de rotation d'une maison tournante
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE sur le système de rotation d'une maison tournante



  1. #1
    invite5074242d

    TPE sur le système de rotation d'une maison tournante


    ------

    Bonjour à tous et toutes!!! Comme l'indique le titre du sujet, je fais un TPE de science de l'ingénieur sur le système de rotation d'une maison tournante. Le but est "simple" faire une maquette et un dossier sur le-dit système. Pour l'instant j'ai besoin d'aide pour les solutions technique qui permettront à ma "maison" de tourner. J'ai bien sûr trouver l'idée du roulement à bille qui est d'ores et déjà utilisé pour les vrais maisons. Mais je voulais savoir s'il n'existait pas un autre système. J'ai imaginé une vis sans fin avec un système spécial permettant la rotation mais je ne trouve pas de solutions... Bref toutes propositions sont bienvenues!!! Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : TPE sur le système de rotation d'une maison tournante

    Citation Envoyé par toitoinefd Voir le message
    Bonjour à tous et toutes!!! Comme l'indique le titre du sujet, je fais un TPE de science de l'ingénieur sur le système de rotation d'une maison tournante. Le but est "simple" faire une maquette et un dossier sur le-dit système. Pour l'instant j'ai besoin d'aide pour les solutions technique qui permettront à ma "maison" de tourner. J'ai bien sûr trouver l'idée du roulement à bille qui est d'ores et déjà utilisé pour les vrais maisons. Mais je voulais savoir s'il n'existait pas un autre système. J'ai imaginé une vis sans fin avec un système spécial permettant la rotation mais je ne trouve pas de solutions... Bref toutes propositions sont bienvenues!!! Merci beaucoup
    Bj rà toi et bienvenue sur FUTURA,
    Un roulement à billes N'EST PAS un systéme d'entrainement. C'est un systéme de "support".
    Une vis sans fin aura AUSSI besoin de supports à roulement (à billes ...ou pas).
    Inspire toi d'un couronne dentée entrainée par un pignon (voir crémailliére d'ouverture de portail de façon rectiligne)

    A+

  3. #3
    As_1

    Re : TPE sur le système de rotation d'une maison tournante

    Salut,
    Tu peux aller voir le sujet de bac et le corrigé du bac de SI de 2010, il était justement sur une maison tournante.
    Un conseil va jeter un coup d'oeil.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [TPE] La maison écolo - création d'une mini-éolienne
    Par invite21be161a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 16h43
  2. Changement de systéme de chauffage d'une maison : besoin de conseils.
    Par invite9fe704a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 16h45
  3. projet d'une table tournante à l'energie solaire
    Par invitea149867f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h18
  4. TPE ; vitesse de rotation d'une étoile et masse d'une étoile
    Par invitec14342b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 19h00
  5. TPE | Rotation d'une fusée dans l'espace
    Par invite4123de1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2005, 15h03