Exposé sur l'evolution du téléphone
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exposé sur l'evolution du téléphone



  1. #1
    invite05da5ba5

    Exposé sur l'evolution du téléphone


    ------

    Salut a tous , je suis en dut rt et notre prof de communication nous a donné un exposé a faire je suis tombé sur "l'évolution du téléphone" et le truc qui me pose le plis de problémes c'est la problématique, après pour le plan on a pour l'instant celui là :
    I) l'histoire du telephone
    II) le fonctionnement
    III) le telephone de nos jour
    IV) les inconveniants
    Je voudrais donc savoir s'il est bien, et si vous avez des idees qui pourront completer mon exposé n'hesitait surtout pas.
    Merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    invite874d5702

    Re : Exposé sur l'evolution du téléphone

    Bonjour,

    Sans vouloir dénigrer ton travail, je vois pas trop le fil conducteur de ton plan. Dans un sujet «l'évolution du téléphone» il ne faut surtout pas faire une partie «l'histoire du téléphone» ! Sinon tu n'as plus rien à dire.

    Il faut que tu étudies ton sujet et que tu dégages des grandes phases de l'histoire du téléphone, ton plan se présentera sous la forme :

    I. Phase 1
    II. Phase 2
    III. Phase 3
    etc.

    Chaque phase doit être délimitée par de grandes avancées ou innovations qui ont profondément modifié notre rapport au téléphone, par exemple (i.e.: le passage du téléphone fixe au mobile ou encore le passage du mobile au smartphone).

    Pour la problématique, il s'agit d'un axe d'étude. Par exemple : comment l'évolution du téléphone a t elle bouleversé notre manière de communiquer ?.

    Pour chacune de tes parties, tu commenceras par décrire l'évolution puis tu répondra à ta problématique en t'appuyant sur des photographies ou des chiffres montrant par exemple, la hausse du nombre de communications téléphoniques au détriment de l'usage des services postaux.