Bonjour, je suis étudiant en PSI et pour mon tipe, il faudrait que j'étudie la trajectoire d'une pièce. Je développe : je lance un palet de diamètre de 12 cm et de 1100 g horizontalement sur un bout de bois posé verticalement de hauteur de 120 mm et de diamètre de 35mm. ( le palet peut être lancé à n'importe quel hauteur du bout de bois.
Sur ce bout de boit est posé une petite pièce de 35 mm de diamètre ( identiquement au bout de bois ) et d'épaisseur de 2mm.
Ce que je cherche à faire dans cette expérience, c'est d'étudier la trajectoire de cette petite pièce en fonction de la hauteur du palet lancé sur le bout de bois ( aux deux extrémités ( haut et bas) et également au milieu. ) Sachant que le palet est lancé avec une force initiale que l'on ne change pas. On considère le terrain plat et on néglige le vent et toutes sortes de forces extérieures environnantes.
( Voici une petite image qui pourrait peut être mieux expliquer : http://galochebigoudene.pagesperso-o.../galoche_3.jpg .Seulement pour moi les flèches noires sont horizontales pour chaque cas. )
Voilà, si quelqu'un pourrait me montrer comment partir ou n'importe quelle idée qui pourrait m'aider. Merci
Si il y a des questions sur mon système n'hesitez pas
-----