Méthode de suivi des personnes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Méthode de suivi des personnes



  1. #1
    invitea2d27635

    Méthode de suivi des personnes


    ------

    Bonjour,

    J'ai une problèmatique à résoudre et je voudrais savoir si vous pouvez me donner des renseignements.
    Je souhaiterais suivre le déplacement de différents personnes dans une salle et de reconnaître le trajet de chaque personne.

    J'hésite entre utiliser une détection avec une caméra ou par un systeme de géolocalisation.

    Pensez-vous que mettre des capteurs sur les coins de la salle et de munir les personnes de cartes électroniques pourrait nous permettre de connaître le déplacements des personnes.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Méthode de suivi des personnes

    Si c'est dans une salle, le GPS ne sera probablement pas assez précis.
    A ma connaissance, le RFID ne te permettra pas de localiser correctement les personnes.

    Il reste deux solutions : l'usage d'un IMU (accéléromètre+gyroscope), mais je te le déconseille (c'est très très technique ; le traitement des données est compliqué), et l'usage d'une webcam assortie d'un bon programme de tracking, qui me parait être la meilleure solution.

  3. #3
    Franzzzzzzzz

    Re : Méthode de suivi des personnes

    Bonjour,

    Je suis d'accord, le GPS est probablement limite niveau précision (quoique, on peut descendre à une vingtaine de centimètre je pense en s'y prenant bien ...).
    Le webcam est probablement le plus simple à mettre en place, mais niveau algorithme de suivi derrière ça peut poser quelques difficultés.
    Par contre pour la RFID, je pense que c'est utilisable, je crois que c'est ce qu'ils utilisent pour les expériences d'interactions de personnes (cf. http://www.sociopatterns.org, en particulier cet article (et surement d'autres) http://www.sociopatterns.org/publica...nsor-networks/).

Discussions similaires

  1. Y a-t-il des personnes animales ?
    Par Ciron dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2011, 21h43
  2. ch des personnes ayant des cicatrices suite opération
    Par invited5b8786f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/04/2010, 20h19
  3. Recherche des personnes ayant installés ou fait installer des CESI LeroyM
    Par fotourefair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 06h43
  4. détection a travers des personnes et des objets
    Par invited023e85d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 07h03