Ha le gyroscope, c'est bien mais dur à comprendre !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ha le gyroscope, c'est bien mais dur à comprendre !



  1. #1
    Clem25electro

    Ha le gyroscope, c'est bien mais dur à comprendre !


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant pris comme sujet de TPE en SI (Science de l'Ingénieur) le gyroscope et profitant de ces 12 jours de vacance j'aimerai savoir si il serait possible que quelqu'un m'explique le fonctionnement d'un gyroscope ^^ Parce que j'ai cherché sur le net mais c'est comment dire ... assez difficile à comprendre vu que l'on a pas encore vu certains points en cours (Il parait que c'est une très bon sujet d'après nos profs de SI cependant aucun n'a eu le courage de nous expliqué le fonctionnement ^^ ). Alors si une âme charitable venais à passer par là pourrait-elle me faire comprendre en gros le fonctionnement de cette petite bête

    -----
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  2. #2
    interferences

    Re : Ha le gyroscope, c'est bien mais dur à comprendre !

    Bonjour

    Le gyroscope utilise le principe de conservation du moment angulaire pour connaitre la position angulaire d'un objet.
    En gros tu fais tourner la toupie du milieu, tu fais ton expérience, enfin tu regardes si la toupie a bougée par rapport aux trois anneaux extérieurs...
    Pas compliqué..

    Au revoir

  3. #3
    Clem25electro

    Re : Ha le gyroscope, c'est bien mais dur à comprendre !

    Ok merci
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 19h26
  2. La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?
    Par inviteddce6495 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 20h47
  3. 1 c'est bien mais 2 c'Est mieux
    Par invitef02fd975 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 06h00
  4. Rira bien qui rira le dernier(je sais c'est nul mais bon je suis pas inspiré)
    Par inviteb9d21287 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2006, 16h18