Radioactivité et mutations
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Radioactivité et mutations



  1. #1
    Nashki

    Arrow Radioactivité et mutations


    ------

    Bonjour à vous.

    Je suis en première S, et mon TPE porte sur la radioactivité et la manière dont elle engendre le cancer. Mes recherches ont commencé il y a un bout de temps déjà, mais je me heurte à des obstacles majeurs qui me mettent en retard. J'espère que vous pourrez m'aider.

    Je ne trouve nulle part la réponse à ces questions:

    Quelle radioactivité (alpha, beta ou gamma) provoque les mutations?

    Comment un radical libre s'attaque t'il à l'ADN, et j'aimerai une autre explication que le vague "il y a ionisation du substrat".

    Quels sont les radicaux libres répertoriés dans l'organisme? Lesquels entrent en jeu?


    Comment l'action du radical libre provoque t'elle le cancer?

    Pourquoi la cellule mutée n'est elle pas détruite?

    Qu'est ce qui génère la radioactivité naturelle?

    La radioactivité provoque t'elle des cancers autrement qu'en produisant des radicaux libres?

    -----

  2. #2
    Nashki

    Re : Radioactivité et mutations

    Personne n'est dans la possibilité de m'aider?

  3. #3
    Narduccio

    Re : Radioactivité et mutations

    Citation Envoyé par Nashki
    Personne n'est dans la possibilité de m'aider?
    En 3h, un dimanche après-midi et en plus un jour ou je bosse ?

    Bon blague à part.
    Quelles sont les particules susceptibles d'induires un cancer ? Toutes, si elles possèdent assez d'énergie et si la dose est suffisammanet élevée.