Captation et Stockage de l'énergie solaire lumineuse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Captation et Stockage de l'énergie solaire lumineuse



  1. #1
    invite48505df6

    Captation et Stockage de l'énergie solaire lumineuse


    ------

    Bien le bonjour !

    Comme l'indique le titre, mon tpe concerne la captation et le stockage de l'énergie solaire par les être vivants. Je travaille actuellement sur le stockage de l'amidon, qui résulte de la transformation de l'énergie solaire en matière organique grâce à la réaction chimique.
    Or j'ai un énorme soucis qui vient à propos du stockage. Je ne comprends pas , après la transformation de l'énergie lumineuse, comment l'amidon peut être stocker dans les amyloplastes ou enfin quel est son parcours avant d'arriver dans les chloroplastes ... Si jamais vous avez des informations à me donner à propos de ce sujet ou bien des sites à me conseiller je suis preneur !

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite48505df6

    Re : Captation et Stockage de l'énergie solaire lumineuse

    Bonsoir à vous tous !

    J'ai réussi à trouver la réponse à mon dernier post, mais cependant un deuxième problème vient à mon encontre. En effet, je compare le stockage de l'énergie chez le végétal et le stockage dans une pile. Cependant je n'arrive pas à trouver la perte d’énergie par unité de temps des deux différents systèmes. Il me faudrait des ordres d'idée et pas forcement des valeurs. Par végétal, j'entends des plantes de la taille d'une lentille jusqu'a un arbre. Et par pile j'entends une pile AA LR6 jusqu'a une pile au plomb par exemple.
    Merci a vous

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 13h27
  2. Le stockage de l'energie solaire thermique
    Par morit dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2011, 17h46
  3. Le stockage de l'energie solaire thermique avec la fusion du sel commun
    Par invite8c77b3b6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2009, 18h04
  4. Stockage de l'énergie
    Par invite3f493caf dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2008, 16h00
  5. stockage de l'énergie solaire
    Par pierrerichard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/04/2007, 13h01