Quelques questions à propos de mon TPE.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelques questions à propos de mon TPE.



  1. #1
    invitecc0ff3d7

    Exclamation Quelques questions à propos de mon TPE.


    ------

    Bonjour à tous!
    Alors voilà, j'ai quelques questions à propos de mon TPE qui porte sur l'énergie libérée grâce à un vélo statique.

    Ma problématique: Un vélo statique permettrai t-il de réduire votre consommation en énergie?
    ou, Un vélo statique permettrai t-il de réduire votre facture d'énergie?

    Les matières: Physique & SVT.

    Projet expérimental: construire un vélo d'appartement capable de charger une batterie.

    Mon plan:
    I. Les éléments responsables du mouvement. ( fonctionnement des muscles... )
    II. Notre vélo statique. ( Mesures et expériences ) ( je suis pas sûre de ce titre )
    III. Les Besoins en énergie d'une maison.
    VI. "Les perspectives pour l'avenir." ( pourrait-il être industrialisé...) ( je suis pas non plus sûre de ce titre. )

    Pour l'instant, nous n'avons réussi qu'à allumer une lampe de 12V! Bon c'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais peu importe. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si la partie I était réellement utile.
    Merci!

    PS: Et qu'elle présentation de dossier vous semblerai la plus appropriée?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Quelques questions à propos de mon TPE.

    Bonjour et bienvenu.
    Un cycliste de base ne doit guère développer plus d'une 50aine de W.
    Un cycliste pas trop mauvais doit pouvoir sortir une centaine de W.
    Un cycliste de compêt' doit tourner à 200W

    Sachant que tu peux compter pour ton système un rendement de l'ordre de 50% (et encore...) il te reste 20 à 50W pour alimenter ta maison... (je te laisse faire les calculs d'économie en € ).
    L'étude peut être intéressante, mais la réponse à la problématique est évidente, donc le IV (après III, c'est IV ) n'a -à mon avis- pas lieu d'être. Il faut voir comment vous mènerez la chose, mais la partie III ne semble pas avoir sa place dans la mesure où elle peut se faire en un tableau de 8lignes : combien consomme une ampoule, une TV, un four, et combien peut te fournir EDF (cf ton abonnement). Sans compter que ça risque de faire exposé.

    C'est pas pour te décourager, je le répète : ça peut être intéressant et fun à faire, mais il faut réussir à le présenter...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. quelques questions à propos de l'expansion de l'univers.
    Par invite15f52b35 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2012, 20h52
  2. [Génétique] Quelques questions à propos de mon cours.
    Par invite7865432134 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2010, 18h18
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 10h13
  4. quelques petites questions pour mon tpe : trous noirs
    Par invite37a35100 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 18h26
  5. Quelques questions à propos des séries ...
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2005, 16h15