Voila, beaucoup de choses sont déjà dans le titre :
Je crée cette discussion pour en effet discuter avec d'autres qui sont cette année en 1 ere ou 2 eme année de prépa confrontés à l'exercice de TIPE :
En ce moment je suis en pleine recherche de sujet et donc toutes les sources d'inspiration m'intéressent comme d'autres j'en suis sûr.
Comme mes profs me l'ont conseillé, je pense que je vais rapidement m'attaquer aux journaux la recherche et autres sur plusieurs années pour trouver des idées, et le net, en l’occurrence ce forum peut aussi aider dans ce sens.
Bien que mes profs nous ait conseillé de ne pas s'intéresser à tout ce qui est physique quantique, astrophysique, supraconducteurs, mais plutôt vers la meca globale, la meca des fluides ou encore les matières molles, je sèche un peu, je ne trouve pas pour l' instant de sujet qui me passionne.
J'avoue mon inculture en matière de sciences et je suis intéressé par tout phénomène physique qui peut etre intéressant à étudier comme - je l'ai trouvé il y a peu - le phénomède de ségrégration.
Merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de me répondre et qui lanceraient la discu !!
-----