Bonjour tout le monde,
Je passe mon Oral de TPE bientôt et j'aurai besoin de votre aide si c'est possible.
Mon TPE consiste a programmer un joystick numérique pour piloter un panneau solaire.
Mais le problème c'est que je dois exposer une amélioration du système. Pour cela j'ai choisi d'exposer le joystick analogique. Mais je dois l'exposer sous forme d'un fichier ISIS, crocodile clip ou flowcode au pire.
Ayant fait des recherches j'ai découvert qu'un joystick analogique serait un potentiomètre qui donnerait donc une valeur a une résistance variable qui induirait sur la valeur de l'intensité. Puis ceci induirait sur le temps de décharge d'un condensateur qui serait compté par un compteur et convertit en valeur numérique.
Pour mon projet, mon idée est de classer la valeur selon 3 plages qui correspondrait a 3 valeurs de vitesse du moteur du panneau solaire (mais bon ça on s'en fiche )
Le problème c'est que je ne sais pas comment modéliser cela simplement sur Ordinateur et ça urge parce que nos projets ont pris du retard suite a un dysfonctionnement du matos et je dois finir ma présentation lundi !
Donc je vous prie de bien vouloir m'aider a concrétiser mon idée
Merci d'avance.
-----