TPE en 1ère S et TPE en 1ère ES
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE en 1ère S et TPE en 1ère ES



  1. #1
    inviteedc6603a

    TPE en 1ère S et TPE en 1ère ES


    ------

    Bonjour, je suis en seconde générale et j'essaye de choisir mon orientation! J'hésite entre ES ou S !
    Je n'ai pas vraiment d'idées sur ce que sont les TPE ! Je n'en ai biensur jamais fait car je suis qu'en seconde ! J'aimerais savoir si cela est dur ? Comment cela s'organise ? Qu'est ce que vous faites en TPE ? Sur quels sujets ?
    Que ce soit en 1ère ES ou S , j'ai besoin de tous renseignement sur cela !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : TPE en 1ère S et TPE en 1ère ES

    Bonjour !!!

    Alors je ne vais pouvoir t'éclairer que sur les TPE en S car je n'ai aucune idée de comment ça se passe en ES.
    Les TPE, c'est pas un truc super dur : en S, les profs choisissent de coupler deux matières (certains ont de la chance et leurs profs choisissent SVT-Physique par exemple, et d'autres comme moi en ont moins : on a eu Français-Physique...) ; puis te choisis un groupe (nous on était par groupe de 4 mais c'est variable en fonction des lycées je crois...) ; ensuite, tu as "champs libre" pour choisir un sujet que tu vas traiter avec ton groupe qui met en lien les deux matières choisies et de manière équitable.
    Tu as plusieurs mois pour préparer ton oral avec ton groupe mais contrairement aux exposés que tu as fait jusque là, les profs ne t'aideront presque pas : ils seront juste là pour vous recadrer si toutefois vous vous éloignez trop du sujet.
    Enfin, tu présentes ton oral devant un jury de deux profs (ou plus ?) et voilà !