Les Stents
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les Stents



  1. #1
    invite9fb165a9

    Wink Les Stents


    ------

    salut à tous,

    je suis en spé PC cette année, et j'ai choisi de traiter en sujet de TIPE les stents, qui sont des petits ressorts que l'on place dans les arteres afin de maintenir leur diamètre constant et ainsi de conserver un bon écoulement du sang, certaines maladies pouvant obstruer ces arteres.

    le probleme, c'est que j'aurais souhaité fournir une modelisation physique de leur action, qui pourrait tenir compte de l'obstruation ou de la distensibilité des vaisseaux, mas j'ai beaucoup de mal à relier tout cela à la mécaflotte.
    de plus, il est assez difficile de trouver des explications générales compréhensibles pour le commun des mortels qui ne fait pas de bio.

    donc si qqn avait des liens, des documents ou l'addresse d'un contact tolérant qui s'y connait un peu en hémodynamique, je lui en serais grandemnt reconnaissant
    merci d'avance, salut.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Les Stents

    Bonjour Raclette,
    Vous avez choisi un sujet assez original, et c'est tout à votre honneur!
    Je pense que vous pourrez trouver des choses intéressantes sur le net en anglais (en plus vous allez pouvoir améliorer votre anglais!).
    En cherchant avec google simplement avec les mots-clé "stents + physical" le premier lien donne ceci:
    http://www.jvir.org/cgi/content/abstract/11/5/645
    Je vous conseille aussi d'essayer d'utiliser "Google scholar" pour vos recherches.
    Bonnes recherches!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite9fb165a9

    Re : Les Stents

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48