Bonjour,
ayant du abandonner notre premier travail de tipe sur la dualité,(sujet qui nous interessait, où nous nous etions investis, sur les tensioactifs, mais qui manquait de bio) nous devons nous réorienter maintenant vers un autre sujet, et nous avons perdu un temps precieux. En plus, les idées valables, faisables en "peu" de temps nous manque, J'aimerais votre avis sur le sujet suivant :
fonctionnement feuille/fleur d'une plante : comment differents engrais peuvent-ils orienter une plante vers une floraison bondante/une feuillaison abondante en fonction de la concentration en divers elements ?
qu'en pensez vous ? j'ai besoin d'un materiel d'étude : plante à fleur, où on puisse travailler malgré la saison (pendant les deux mois qui viennent environ...
nous pourrions compter et mesurer les feuilles, les fleurs dans des milieux differents...

une deuxieme idée nous vient aussi : l'inhibition/acceleration de la croissance racinaire en fonction de la concentration d'auxine du milieu (etude chez les pois par exemple ...)
si vous avez d'autres idées de sujet sur la biologie végétale dans le meme esprit que les deuux precedents, n'hesitez pas à m'en faire part. Je commence à serieusement paniquer ... le temps passe et nous devons recommencer au point zéro !
merci d'avance

Lu