Bonjour à tous,
j'entame un TIPE sur la vision nocturne, et quelques questions me tracassent, à cette époque de l'année où mieux vaudrait déjà être sûr de son sujet.
Donc pour l'instant je sais que
-soit on utilise pas l'infrarouge, auquel cas on utilise un dispositif photocathode pour émission d'électrons / tube amplificateur pour les accélérer et/ou les multiplier/ écran phosphorescent pour utiliser les quelques photons émanant de l'objet
-soit on utilise l'IR, auquel cas on peut éventuellement éviter les photocathodes et les tubes amplificateurs, puisque on aura déjà envoyé beaucoup d'infrarouge avec une source externe, mais d'après ce que j'ai compris il s'agit souvent d'hybrides utilisant à la fois IR et amplification.
Mon problème: l'éventuelle manip consisterait à recréer une de ces lunettes à vision nocturne. Pourtant je n'arrive pas à dégotter de photocathode ou de tubes amplificateur à acheter séparément. Avez-vous donc une idée de si ces produits se vendent, et si oui où et à quel prix ? Ou bien serait-il possible de créer soit même l'un ou l'autre des composants ?
La manip vous semble-t-elle réalisable ?
Merci d'avance !
-----