TPE boite aux lettre avec indicateur de courrier à distance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE boite aux lettre avec indicateur de courrier à distance



  1. #1
    invite3cabf230

    TPE boite aux lettre avec indicateur de courrier à distance


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre du TPE de 1ère S, nous avons choisis de réaliser une boîte aux lettres avec un indicateur de courrier, et je suis chargé de la problématique d'indiquer la présence du courrier à distance.

    Je compte donc réaliser un petit boîtier avec une LED (ou plusieurs) et avec un système d'émetteur/récepteur.
    Mais le problème, je ne sais pas du tout quel émetteur/récepteur je dois utiliser,et je ne sais pas du tout quoi chercher pour résoudre ce problème.
    J'aurais bien essayer d'en fabriquer mais je n'ai pas les connaissances suffisantes en électronique pour ceci.
    Je suis donc obliger d'en acheter alors j'aimerais éviter de me tromper, parce que vu le prix que sa coûte, sachant que le lycée n'a pas de budget pour les TPE, l'achat est donc à nos frais ..

    Je cherche donc toutes documentations, pistes de recherches, exemples qui pourraient convenir afin de pouvoir me débloquer et avancer, car jusqu'à présent je pédale dans le vide.
    Le système consisterais à que lorsque il y a du courrier poser dans la boite un circuit se ferme (qui pourrais entre autre allumer un témoin au niveau de la boîte). Le circuit étant fermer l'émetteur enverrais donc un signal, qui une fois reçu par le récepteur, celui-ci fermerais le circuit d'alimentation de la LED sur le boîtier. Si possible j'aimerais pouvoir faire la m^me chose lorsque l'on retire le courrier afin d'éteindre la LED.

    J'étais dans l'optique que l'émetteur ainsi que le récepteur seraient alimenter par une batterie 9 ou 12v.