Tpe mensonge
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tpe mensonge



  1. #1
    invite7267d999

    Tpe mensonge


    ------

    Bonjour,
    je suis en premiere S et dans le cadre des tpe, j'aimerai obtenir des informations en rapport avec notre sujet, le mensonge. Les matières concernées sont les maths et l'svt. J'ai déjà ma partie d'svt par contre au niveeau maths, je peine à trouver quelque chose en rapport avec la thématique. J'ai pensé à faire toute une partie sur le detecteur de mensonge, et d'employer les maths par rapport à sa fiabilité (statistiques ou encore les probabilités). seulement je n'ai pour l'instant rien de concret. Toute aide serait la biencvenue ( toutes mathématiques en rapport avec le mensonge). Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Tpe mensonge

    Bonjour.
    Il y aura beaucoup plus de réponses dans cette section (TP) qu'à l’accueil.
    Bonne chance.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Tpe mensonge

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    Tu trouveras peut-être l'aide appropriée dans le forum de neuropsychologie et psychologique. Si les questions sont plus portées sur les maths (traitement statistique) tu as bien sur les forums de math.


    EDIT saperlipopette, un croisement à deux minutes près !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Gawel

    Re : Tpe mensonge

    Bonjour,

    suite à l'intervention de mes 2 collègues ci-dessus ( ), je vais laisser le sujet ici pour le moment car il s'agit de définir clairement une problématique et un plan d'expérience, avant d'avoir à parler plus concrètement de ce qu'est le mensonge concrètement.

    Pour en revenir à la thématique et à la problématique, en effet, parler de detecteur de mensonge et d'approche mathématique, c'est une possibilité. Cela dit, ce n'est pas une problématique.
    Une problématique pourrait plutôt être du genre "comment une personne initiée peut-elle tromper un detecteur de mensonge?"
    Entrent en jeu les dispositifs techniques du détecteur (à lier avec les mathématiques si tu le souhaites, mais le lien reste à définir), et bien entendu les comportements physiques et psychologiques de l'être humain.

    Ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
    Pour formuler facilement une problématique, le mieux est de la poser sous forme de question ouverte.

    Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de tes choix!
    Gaël
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7267d999

    Re : Tpe mensonge

    Merci pour votre aide !!
    Avez vous une idée sur l’expérience que je peux réaliser concernant ce sujet ?

  7. #6
    invite7267d999

    Re : Tpe mensonge

    Merci Gael!
    Cependant as tu une idée sur l'experience qu'on peut réaliser?

Discussions similaires

  1. Le mensonge extraterrestre.
    Par evrardo dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 77
    Dernier message: 26/02/2010, 03h48
  2. Le mensonge
    Par invitee1c6d6b1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 15h41
  3. TPE sur les detecteurs de mensonge
    Par invitefc908030 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 17h43
  4. Le mensonge
    Par invitee1c6d6b1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 19h15