Exposé énergie et mesures physiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exposé énergie et mesures physiques



  1. #1
    invite2aa0943f

    Exposé énergie et mesures physiques


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite faire une partie de mon exposé sur les paramètres mesurables liés à l'énergie mais je manque vraiment d'idée.
    Voila ce que j'ai trouvé:

    Energie électrique: tension, intensité, résistances, je crois que c'est tout
    Energie thermique: (pression fluide ou gaz), température, et là je ne vois pas quoi rajouter

    J'ai l'impression d'oublier beaucoup de chose alors de l'aide serais la bienvenue.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteabd566ec

    Re : Exposé énergie et mesures physiques

    Bonjour,

    ça me semble un peu flou ça "les paramètres mesurables liés à l'énergie". Ce que tu proposes de mesurer permet effectivement de calculer in fine une énergie éventuellement, mais c'est le cas d'à peu près toutes les variables en physique, autant faire un exposer sur les mesures en physique. Surtout, le résultat que donne un appareil de mesure n'est pas forcément représentatif de la manière dont la mesure est effectivement effectuée (par exemple, pour mesurer une résistance, on fait passer un courant connu et on mesure une tension).

  3. #3
    invite2aa0943f

    Re : Exposé énergie et mesures physiques

    En effet je me suis mal exprimé,

    je souhaite parler du métier technicien de mesures physiques. Dans une central utilisant des turbines à vapeur celui ci doit par exemple surveiller et gérer la pression du gaz, on la mesure via des capteurs et on règle le débit à l'aide de vannes.

    Alors quels sont les paramètres physiques qu'il doit gérer dans une centrale thermique dédié à la production d'énergie?

    C'est donc ici que je manque d'idée car mis à part la pression et la température je ne vois pas se que le technicien peut mesurer.

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Exposé énergie et mesures physiques

    Je pense que tu n'as :

    - Pas très bien compris ton sujet
    - Pas très bien compris commen fonctionne une centrale (et de quel type parle-t-on ?)
    - Rien compris au métier de technicien MP

    Tu devrais fortement reformuler ton sujet.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT mesures physiques
    Par invite3630533b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2010, 12h48
  2. Dut mesures physiques...
    Par invited9739880 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 07h29
  3. Projet Mesures Physiques
    Par invite9161554b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 13h32
  4. DUT Génie Thermique et énergie ou mesures physiques
    Par invitede1bb6e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 22h00
  5. dut mesures physiques
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2006, 16h46