[PPE] Manette a une main
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[PPE] Manette a une main

invitec4171d91

[PPE] Manette a une main

------

Bonjour

Nous sommes 4 lycéens en terminale S Science de l'Ingénieur. Nous travaillons actuellement un notre projet dont l'intitulé est : création du'une manette à une main (pour PC). Ce qui pourrait etre fort utile pour une personne qui a le bras dans le platre, ou une personne handicapée d'un bars. Nous pensions pour cela utiliser le même fonctionnement qu'un clavier en reprenant la forme d'un Nunchuk. Nous n'avons pas encore commencer nos recherches, nous n'avons eu que 2 heures de cours.

Mais pensez vous que c'est un projet viable sachant que nous disposons de 60h de travail ? Est ce que c'est a notre niveau, on a du mal a s'imaginer la difficuluté que cela représente.

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère seront nombreuses! ^^

-----

invite5dea79bf

Re : [PPE] Manette a une main

Si la conception de ce genre d'objet (matérielle et logicielle) était à la portée de 3 lycéens en 60h de travail, je me demande bien pourquoi les entreprises s'emmerdent à embaucher des ingénieurs

Je pense que vous sous-estimez un petit peu le travail que cela représente.

D'ailleurs je ne vois pas très bien ce que vous voulez faire. Un truc qui se tiendrait dans la main, et qui permettrait d'écrire ?
    Parce qu'avec un bras dans le platre, on peut aussi parfaitement se démerder avec un clavier traditionnel t une souris. Ou une souris et le clavier visuel windows...

inviteabd566ec

Re : [PPE] Manette a une main

Bonjour,

Si la conception de ce genre d'objet (matérielle et logicielle) était à la portée de 3 lycéens en 60h de travail, je me demande bien pourquoi les entreprises s'emmerdent à embaucher des ingénieurs
    Mais ils sont 4 en fait Plus sérieusement, étant donné que le but n'est j'imagine pas de vendre le truc à la fin mais plutôt de montrer le principe, je ne vois pas très bien pourquoi ce ne serais pas réalisable par des lycéen. Le matériel ne semble pas trop compliqué, la partie programmation n'est pas non plus hors de portée je pense avec une carte d'acquisition analogique (que la plupart des lycées ont). Après je pense que c'est plutôt à vos profs qu'il faudrait demander ce qu'ils en pensent ...

Discussions similaires

1. refaire une manette usb(pc)
    Par invite18730405 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2012, 14h33
  2. Crée une manette analogique
    Par invite0ff8f2eb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2011, 08h05
  3. Connecter une teensy à une manette de playstation2
    Par invite2a2aaaa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0