tpe sur l après pétrol
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tpe sur l après pétrol



  1. #1
    invite5590ca80

    tpe sur l après pétrol


    ------

    bonjour à tous je suis en 1S et nous avons choisi comme thème de TPE l après pétrole. Je me demandais si quelqun savait combien de metre carré de panneaux solaire faudré t-il pour qe la France puisse subvenir a ses besoins énergétiques?????Si quelqun pouvait m' aider ca seré sympa merci davance

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : tpe sur l après pétrol

    Bonsoir,

    Je trouve ce sujet interessant (je ne sais pas ce qu'en pensent les autres) mais comme la fin du pétrole est proche, (très proche!) il faudrait peut etre qu'on s'en préoccupe! Certe ca remplit les caisses de l'état! Mais en attendant, on sera très bientôt... (je ne sais pas quoi, on ne pourra plus rien faire car plus de chauffage, de déplacements...)
    Tu pourrais regarder la puissance fournie en moyenne par les panneaux solaires et regarder la puissance que "consomme" () la France en une année. Ca doit se trouver sur le site d'EDF ou sur les sites des assosociations en faveur des énérgies nouvelles (éoliennes, paneaux, etc...) ou meme sur le site du ministe s'occupant de se dommaine, pourquoi pas?

    @pluche!

  3. #3
    invite5590ca80

    Re : tpe sur l après pétrol

    merci beaucoup brikkhe je vais aller faire un petit tour sur ces sites

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
  2. TPE - 1ere S: Pile à combustible apres electrolyse
    Par invitea1cb4e13 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 07h46
  3. tpe les différentes fonctions des organes du foetus puis aprés la naissance
    Par invite7ad633fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 17h44
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35
  5. Petrol / Hydrogene
    Par invitee8ff7030 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2005, 17h22