Le TPE... une sorte de torture mental ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le TPE... une sorte de torture mental ?



  1. #1
    invite9e3439f5

    Le TPE... une sorte de torture mental ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en premier S et j'ai donc l'épreuve du TPE cette année mon sujet : Les piles a combustibles , notre problématiques : quelles caractéristiques de la pile a combustibles peuvent d'être amélioré pour qu'elle sois démocratisé dans le monde . Tout a l'aire d'allez bien mais c'est un enfer mon groupe n'est pas motivé du tout je me fume le cerveau a essayé de trouvé des idée pour vous dire on est en Janvier et je n'es toujours pas réussie a trouvé un plan je craque complètement je ne veux pas le raté ça m’énerverai d'y pensé tout le temps pour au final se raté complètement. ça me fou dans un stress pas possible on a rien fait et je n'arrive pas a travailler seul j'y est pourtant mis du mien j'ai acheté une mini voiture avec cette fameuse pile , contacter des entreprise qui ne m'ont pas répondu depuis des mois... et la je pense avoir épuisés et tout donné. Sans parlé que les prof ne nous soutiens pas du tout ils m'ont déja dis que on allez se planté...C'est horrible d'entendre ça de la part de ceux qui nous encadre bref je suis dépassé je ne sais pas quoi faire il me reste 1 mois pour essayé de le finir et je sens que je n'y arriverai jamais...

    Merci de m'avoir lu ça fait un peu de bien de lâché ça

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Le TPE... une sorte de torture mental ?

    Citation Envoyé par gapard Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je suis en premier S et j'ai donc l'épreuve du TPE cette année mon sujet : Les piles a combustibles , notre problématiques : quelles caractéristiques de la pile a combustibles peuvent d'être amélioré pour qu'elle sois démocratisé dans le monde .
    Bjr à toi,
    Pose toi la question: qu'est ce qui FAIT qu'un produit se DEMOCRATISE.
    En gros: il n'y a qu'UN seul critére!
    La " démocratisation" c'est pas forcément....la QUALITE .
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite9e3439f5

    Re : Le TPE... une sorte de torture mental ?

    Merci tout d’abord de ta réponse,

    Hum je dirai qu'un produit se démocratise quand il est juger rentable , qu'il est mieux que les autre produit qui font le même rôle que lui , qu'il plait aussi surement

  4. #4
    f6bes

    Re : Le TPE... une sorte de torture mental ?

    Bjr à toi,
    Rentable...pour qui ? Ca peut etre RENTABLE (pour l'utilisateur) mais TROP cher à l'achat.

    Les panneaux PV dont on vend la production à EDF..c'est rentable....mais l'insvestissement INITIAL fait que cela
    ne se démocratise pas.
    Donc c'est pas..."démocratique"...pour les petits budgets.

    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e3439f5

    Re : Le TPE... une sorte de torture mental ?

    Re bonjour ^^

    Quand j'ai dis rentable je parlais de rentable pour l'investisseur et le consommateur , que chacun y trouve son compte , Pour mon cas , la pile a combustible c'est l'hydrogène le problème on ne le trouve pas sous forme naturel et donc comme on a le pétrol ou tout sorte d'énergie mieux que cela ben elle ne se démocratise pas , je trouve que pour un sujet de TPE j'ai pas grand chose a dire la avec ça ^^'

Discussions similaires

  1. système de deux équations !!! svp c'est une torture de l'esprit !!!
    Par benpotter dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2012, 07h15
  2. Une sorte de mante
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 18h01
  3. Une sorte de mouche
    Par inviteec613034 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2009, 17h33
  4. Solutions aqueuses, une vraie torture!!
    Par inviteb05d9313 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2005, 11h02