Bonjour,
Je me pose certaines questions à propos de la rédaction du compte rendu pour mon TPE, qui relève du français et de l'histoire (car je suis en L). J'ai conscience que ce site est principalement dédié au sciences, mais merci d'avance pour votre aide.

Voilà, mon sujet traite de l'esclavage, de Debret et de Voltaire. Avec mon groupe, nous avons décidé de présenter notre TPE, le jour de l'oral, sous forme d'une pièce de théâtre se déroulant dans une salle de classe, ayant un professeur et deux élèves comme rôle. Donc nous avions pensé faire un compte rendu sous forme de "manuel". Je m'explique, on voulait faire une sorte de "cours" sur l'esclavage et son historique, comme s'il sagissait d'un véritable extrait de manuel (écrit par nous, bien évidemment), puis nous avions pensé en faire de même pour l'extrait de l'oeuvre de Voltaire, avec un commentaire et une fiche méthode. Cependant, nous ne sommes pas sur que ce soit une bonne idée car peut être que les examinateurs auront une impression de copié/collé d'un manuel alors qu'en réalité nous avons vraiment fait pleins de recherches. Donc merci de me dire si c'est une bonne idée ou si nous devrions nous orienter vers une autre présentation.

De plus, je me demandais si, vu que nous présenterons une pièce de théâtre, nous devons analyser le "scénario" dans notre compte rendu? Si oui, de quelle façon?

Merci d'avance pour vos réponses,
Morgane.