Pont en H pour faire le hachage d'un moteur a courant continu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pont en H pour faire le hachage d'un moteur a courant continu



  1. #1
    invite3083fb04

    Smile Pont en H pour faire le hachage d'un moteur a courant continu


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S-SI et je travaille sur un PPE le but étant de fabriquer un système permettant d'ouvrir une poubelle placée sous un évier (elle doit s'ouvrir quand on ouvre la porte du meuble) a l'aide d'un capteur infrarouge (comme les poubelle no-touch sauf que la mienne doit être dans un meuble de cuisine et j'ai déjà fait le choix de fixer la poubelle sur la porte). Je m'occupe de la partie électronique:je voulais alimenter mon moteur en mode hacheur en faisant un pont en H avec des contacts, sur le logiciel ou j'ai voulu simuler, je ne peux pas mettre des contacts normally close donc j'ai mis des relais mais je pense que cela ne fonctionne pas car un relais ne réagit pas vite. J'aimerais trouver un contact qui peut être alimente par un microcontroleur ou alors trouver une autre solution...
    Voila,
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Pont en H pour faire le hachage d'un moteur a courant continu

    Bonjour et bienvenue,
    pas claire ta question : un relais est lent, c'est vrai. Mais il faut voir à quoi tu compares : un temps de commutation de 1ms, à l'échelle humaine, c'est quasi instantané.
    Pour faire uniquement un pont en H (sans PWM), des relais peuvent suffire.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite3083fb04

    Re : Pont en H pour faire le hachage d'un moteur a courant continu

    Les relais sont trop lents (une seconde pour l'ouverture). Je me suis renseignee il me faut un l298 qui fait directement le hachage du moteur.
    Merci pour votre reponse.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique