besoin d'aide pour TPE de chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide pour TPE de chimie



  1. #1
    invite371493bf

    Exclamation besoin d'aide pour TPE de chimie


    ------

    voilà j'aurais besoins de votre aide ,enparticulier celle d'étudiant .Etant donnée que mon sujet de TPE est assez délicat pour une èlève de première S .
    Pour mon TPE ,je dois faire une extraction de principes actifs ,j'ai choissit le laurier rose car c'est une plante facil à se procurer .J'orais besoin de conseil pour rédiger ,mon protocole d'extraction et de trouver la formule chimique de l'oléandrosine (y a rien sur internet sur sa formule) pour que je puisse choisir un solvant adpter sachant que l'oléandrosine fait partie de la famille des hétérocites cardiotoxiques (la meme famille que la digitaline )
    sil vous plait aider moi ,je tiens vraiment à mon TPE car je pense que C'est un sujet trés interressant malgrés la difficulté apparente...MERCI d'avance

    -----

  2. #2
    invite175a1254

    Re : besoin d'aide pour TPE de chimie

    Je pense qu'aucun etudiant ne serait capable de mettre en evidence cette molécule en utilisant des techniques accessibles.

    Essaye de trouver un professeur de chimie dans une prépa, a l'ENS ou bien au CNRS. Avec un peu de chance ils donneront un peu de leur temps pour te donner un coup de pouce

  3. #3
    invite566393f9

    Re : besoin d'aide pour TPE de chimie

    tu peux essayer de faire la même chose pour la lavande je pense, qui est peut être fait en 1ere ou terminale mais tu aura une huile à la fin et peut être pas un composé pur.,enfin je ne sais plus

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour chimie organique !
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2008, 13h03
  2. Besoin d'aide pour exo de chimie
    Par invite25644b95 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 15h10
  3. besoin d'aide pour exo de chimie
    Par invitec2c31114 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 21h39
  4. besoin d'aide pour un tp de chimie organique
    Par invitede5b9939 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2005, 15h23
  5. besoin d'aide pour exo chimie
    Par Brikkhe dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2005, 22h31