Tpe 1 ére S
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tpe 1 ére S



  1. #1
    invite68ee4c6d

    Question Tpe 1 ére S


    ------

    Bonjour a vous;

    Voila je pose mon problème; comme dans toutes les classe de première S je doit réalisé un TPE; mais le problème c'est que l'on est pas sur que notre sujet soi intéressent et réalisable; beaucoup de professeur nous le conseil mais une autre grande partit le déconseille vivement !!

    on aimerai parlé de l'exploration des fond marins (plus particulièrement de la fosse " mariane " qui est la plus profond au monde ==> plus de 11000 Mètre) a l'aide de la robotique modérée se qui rentrerai dans le sujet "avancé scientifique et réalisation technique " qu'en pensez vous ? merci de votre aide d'avance

    -----

  2. #2
    invite0ebfa383

    Re : Tpe 1 ére S

    salut,
    Personnellement je trouve ton sujet super interessant et personne dans mon lycée n'a pensé à faire sur ça! Par contre vous feriez quoi comme expérience?

    Voila mon avis!

  3. #3
    invite68ee4c6d

    Re : Tpe 1 ére S

    merci de ta réponse rapide

    alors c'est vrai aussi que je sais pas vraiment quelle expérience faire
    peut être passer par des animation informatique ou réalisé une maquette de robot sous marins se qui risque de ne pas être facile

  4. #4
    invite0ebfa383

    Re : Tpe 1 ére S

    Bonjour,

    Sinon il y aurait pas des logiciels pour simuler une expérience sur les fonds marins? Je viens de penser à ça (sous toutes réserves) !!
    En tout cas bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82256bcf

    Re : Tpe 1 ére S

    Bonjour je suis en 1erS dans ma classe un groupe a eut la même idée que vous mais les professeur leur on di que c'est une bonne idée mais qu'ils devraient à la foi parler de façon détailler des fonts marins et des nouveaux moyens technologique. Pour l'expérience va trouver sur le net des vidéos d'exploration marine et fait un montage. @+ by

  7. #6
    invite68ee4c6d

    Post Re : Tpe 1 ére S

    bonjour,
    déja j'aimerai vous remercier tout les deux de vos réponse je vai regarder tout sa sur le net pour les éxpérience, en tout cas je suis content que vous aprouviez nôtre sujet
    merci beaucoup

  8. #7
    invite57d73c0f

    Re : Tpe 1 ére S

    Salut, je trouve ton sujet de TPE vraiment interessant.
    Mais il faut que je te demande, quels sont les problemes qu'on affronte dans ce sujet?, car personnellement je ne trouve aucun. Je pense que tu auras un travail vraiment difficil dans la recherche de la problematique.
    Bon courage.

  9. #8
    invite60d097f0

    Re : Tpe 1 ére S

    A si le plus gros probleme est surement la pression, je ne sais pas si tu te rend compte de la pression de 11km de profondeur. il est plus facile d'aller sur la lune qu'a cette profondeur, je ne sais pas a quelle profondeur maximale l'homme a deja été mais ce ne devais pas etre tréd bien profond.

  10. #9
    invite57d73c0f

    Re : Tpe 1 ére S

    Mais je trouve qu'une problematique qui n'est qu'a propos de la profondeur et de la pression ne fera pas un bon plan, sauf si bien sur il ajoutte autre chose a sa problematique.

  11. #10
    invite68ee4c6d

    Re : Tpe 1 ére S

    On a pas encore trop réfléchi sur la problématique ! On sai juste que sans l'éxploration des fond marin via les téchnoligie modérne on aurai pas pu prouver l'éxistance de la téchtonique des plaque, donc étant donné que les abys n'ont pas été encore éxplorer on a peut étre encore des chose a découvrir
    je vous tiendrai au courant si on arive a faire notre problématique

  12. #11
    invite57d73c0f

    Re : Tpe 1 ére S

    Merci,
    mais je pense que tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire n'est pas que vous ne trouverez pas de problematique mais je repondais seulement a streshydrique qui disait que c'etait un probleme de profondeur c'est tout.
    Donc je m'excuse si tu m'avais mal compris, ce TPE est vraiment interessant.

  13. #12
    invite60d097f0

    Re : Tpe 1 ére S

    Bonsoir, je pense qu'en meme que la pression est un veritable probleme car il faut developper des technologie resistante, dans le choix des materiaux, de la repartition des forces, aprés ils y a la distance ; comment alimenter en énergies, de la methode de commande.
    Toute la commande des robot preleveur d'echantillon/specimens.

    de tout cela je eux tirer une problematique:

    Peut on etudier les grands fonds sous marins avec les technologies disponible actuellement?

    Qu'en pensez vous?

  14. #13
    invite57d73c0f

    Re : Tpe 1 ére S

    oui je pense que ca sera une tres bonne problematique.
    tu pourrais dans la premiere partie aborder comment cette tchnologie aidera, et dans une deuxieme les desavantages de cette technologie, ce qui serait vraiment difficile. Mais pour la problematique, c'est tres bien. tu dois maintenant creuser le meninge pour avoir les axes. bien sur ce que j'ai propose est evident en regardant la problematique, sauf si tu preferais rentrer encore plus dans le sujet. ca depend.

  15. #14
    invite68ee4c6d

    Re : Tpe 1 ére S

    Merci pour vos conseil on va commencer a travailler sur le plans ! je vous tiendrai au courant quand j'aurai plus d'info merci

Discussions similaires

  1. 1 ère ES?
    Par invite8b7870c6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h19
  2. 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil
    Par invite793d2801 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2007, 09h57
  3. passage en 1 ère S
    Par inviteb9a0fc63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2007, 22h35
  4. Aide TPE 1 ère c'est urgent
    Par invite3a26b9a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2006, 21h11
  5. ere de planck
    Par bel23 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/07/2006, 18h30