maquette de train à lévitation magnétique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

maquette de train à lévitation magnétique



  1. #1
    invitea5570389

    maquette de train à lévitation magnétique


    ------

    Bonjour moi et mes camarades voulont recréer une maquette de train à lévitation magnétique .Pouvez vous nous donner des informations schéma , composant pour essayer de créer notre maquette

    Merci d'avance on a besoin d'aide c'est un sujet compliqué
    Me contacter en privé ou sur mon adresse mail

    -----

  2. #2
    invite84c3ec5b

    Re : maquette de train à lévitation magnétique

    Bonjour,

    Je suis moi aussi en train d'essayer d'en construire. J'aurai voulu savoir quelles informations vous avez et si vous aviez déjà fait des expériences. Pour ma part je suis en train de faire des tests. Quelques petites questions sur votre projet:
    Voulez vous utilisez des supra conducteurs ou seulement des électro-aimants. en effet l'utilisation des supra conducteurs simplifient la tache ( il existe un petit train à lévitation magnétique très simple, on peut en voir des vidéos sur internet, c'est l'université de scherbrooke je crois qui fait ça) mais cela nécessite des moyens importants.

  3. #3
    inviteec581d0f

    Re : maquette de train à lévitation magnétique

    Salut,

    Pour le train j'ai déjà lu quelque chose quelque part mais je pense que cet article va t'aider

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%...agn%C3%A9tique

    Pour le shéma c'était un truc de ce genre :

    http://www.tp.physique.usherbrooke.c...in-dessus1.JPG

    Sinon voilà le lien peut être que çà t'inspirera :

    http://www.tp.physique.usherbrooke.c...tion/index.htm

    Sinon j'ai une autre petite idée mais je ne sais pas si c'est la bonne je la poste plus tard

  4. #4
    invite84c3ec5b

    Re : maquette de train à lévitation magnétique

    Merci kimuto pour ces liens même si je le avais déjà vus. En fait j'aurai voulu utilisé que des électroaimants et/ou des aimants permanents mais pas des supra conducteurs. Dis moi ton autre idée, on ne sait jamais cela peut peut-être m'intéresser.

    Merci quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    labostyle

    Re : maquette de train à lévitation magnétique

    Citation Envoyé par mancnc Voir le message
    Merci kimuto pour ces liens même si je le avais déjà vus. En fait j'aurai voulu utilisé que des électroaimants et/ou des aimants permanents mais pas des supra conducteurs. Dis moi ton autre idée, on ne sait jamais cela peut peut-être m'intéresser.

    Merci quand même.
    je pense que pour les maglev il utilise des supraconducteurs associés a des bobines (qui permet de délivrer un fort champ magnétique)

  7. #6
    invitee64c2624

    Re : maquette de train à lévitation magnétique

    connaissez vous des labos en France qui ont réalisé de telles expériences? comme celle de l'uni de Sherbrooke?

Discussions similaires

  1. Experience magnétique
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2005, 22h27
  2. freebox : champ magnétique ???
    Par invite79a1ceaa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 16h58