tu parles de quels expérimentateur ? ceux qui doivent encore régler leur moteur, ceux qui ne mesurent rien, ou ceux qui ont porté plainte contre Pantône pour escroquerie, et qui ont gagné ?Pour le 1) comment expliques-tu que les expérimentateurs ne constatent pas de perte de puissance tout en ayant une consommation moindre ?
Il devrait, si la vapeur n'apporte rien , avoir une perte d'environ la moitié de la puissance, non? ( en cas de 50%vapeur d'eau)
consommation moindre ? réduite de combien ? pas de 50% en tout cas, et cela n'a que peu de lien avec la quantité d'eau introduite.
d'ailleurs, tu nous sort une énormité : c'est pas parcequ'on trouve 50% de vapeur d'eau à l'échappement que la puissance devrait diminuer de 50%.
Au moins 145 réalisations par des amateurs, ce n'est pas rien. Il y en certainement une pas loin de chez vous, alors plutot que de discuter théorie, allez voir au moins une fois sur place. Alors là, vous pourrez vraiment en discuter.
tu parles de comptes-rendus !
fdes trucs du genre :
où l'on apprends que la pollution se mesure avec un mouchoir...tondeuse à gazon - marque Wolf - 4 temps avec75% d'eau et 25% d'essence 95 SP , la tondeuse rétrofitée fonctionne très bien en condition réelle de tonte... avec zéro pollution.
ça tourne...
mais évidemment que ça tourne : tu ne change quasiment rien en fait en faisant ceci.
c'est clair que ça va marcher.
et si en plus tu donnes des mesures de pollutions en pourcentage du volume d'échappement sans tenir compte de l'eau ajoutée, c'est clair que tu va avoir "de bons résultats".
dommage qu'ils soient alors mensongers.
avec ce genre d'arnaque, tu peux faire disparaitre n'importe quelle pollution...
le mercure ? donnez-moi une solution de mercure à 10g/L, et je vous la dépollue entièrement façon Pantône...en la diluant 100 fois.
ainsi, vous aurez 100 litres de solution à 0,1g/L !
c'est fantastique, n'est-ce pas ?
Dans le même genre, pourquoi on injecterait pas de l'air dans les gazs d'échappement ?
si dans 1 litre de ces gaz j'injecte 4 litres d'air, je divise la pollution mesurée par 5 !
ça ne sert à rien ? bah, si : ça pollue moins comme le pantône.
exemple :
miraculeux : on dilue les échappements une fois, et on trouve des taux de polluants divisés par deux...° 9 PMC Pantone par M. C (Belgique)
Février 2001
Moteur Briggs & Stratton 145cc - 3,5 CV. - 50% eau et 50% essence -. essais concluants
CO2 avant: 4,30% du Vol. après:2,23% soit diminution de 48,2%
CO avant: 9,30% du vol. après: 1,40 % soit diminution de 87%
HC avant: 2023ppm après: 650ppm soit diminution de 68%
( 48% seulement de réduction de CO2 car oxydation du CO je pense ).
-----