TPE 1ère S - Encryptage/Decryptage/Chiffrement
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE 1ère S - Encryptage/Decryptage/Chiffrement



  1. #1
    inviteaba18277

    TPE 1ère S - Encryptage/Decryptage/Chiffrement


    ------

    Bonne soirée à tous,


    Voilà pour cette année avec mon groupe, on a décidé de prendre comme sujet pour notre TPE - Le chiffrement : Encryptage et Decryptage donc la dématérialisation de l'information. Pour l'instant, on est encore en phase de choisir les thèmes, on doit décider demain le Mercredi du thème définitif pour le tpe. Cependant j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à trouver quelques documentations concernant ça et comment on pourrait énoncer une problématique pour ce sujet. Personellement j'ai déjà commencer à avoir une idée d'expérience pour accompagner le TPE : Je codifie un programme de chiffrement sur PC ou sur le microcontrolleur Arduino UNO je ne sais pas trop encore concernant ça. Voilà j'espère que vous allez m'aider !


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec3343ce7

    Re : TPE 1ère S - Encryptage/Decryptage/Chiffrement

    En soi l'idée est cool !

    En pratique meme le chiffrement RSA devient extremement couteux en terme de chiffrement passé un certain stade

    LE plus simple pour toi c'est chiffrement RSA avec une clé de code assez basse (jte laisse te renseigner sur le RSA, la théorie est peu complexe et le code toujours d'actualité ie chiffrement des données de transfert bancaire)

    M White

Discussions similaires

  1. Chiffrement AES et mathématiques
    Par invitebc00e25d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2012, 18h41
  2. Chiffrement mod n (RSA)
    Par invite72334b6e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2012, 16h00
  3. chiffrement et cryptographie
    Par invite9d4981e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 17h12
  4. cryptage par chiffrement RSA
    Par invite86f7e163 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 16h24