la these et la metaphore filee
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la these et la metaphore filee



  1. #1
    invite3e100d6c

    la these et la metaphore filee


    ------

    bonjour, j'ai un tpe a presenter a propos de la these et la metaphore filee. mais eventuellement dans ce paragraphe je ne trouve ni la these ni la metaphore filee s'il vs plait aider moi je ne veux pas echouer ce tpe surtout que c'est la premiere fois que j'apprends la these et la metaphore filee. voila le paragraphe :

    "rien ne prepare une jeune fille aux passions comme le couvent. le couvent tourne la pensée du coté de l'inconnu. le coeur, replié sur lui-meme, se creuse, ne pouvant s'épancher, et s'approfondit, ne pouvant s'épanouir. de là des visions, des suppositions, des conjectures, des romans ébauchés, des aventures souhaitées, des constructions fantastiques, des édifices tout entiers batis dans l'obscurité intérieure de l'esprit, sombres et secrètes demeures ou les passions trouvent tout de suite à se loger dès que la grille franchie leur permet d'entrer. le couvent est une compression qui, pour triompher du coeur humain, doit durer toute la vie." victor hugo, les miserables

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : la these et la metaphore filee

    quelques minutes de gogol dégrossissent la question...

    ça n'est pas une BOMBE ton devoir !!!
    Dernière modification par PIXEL ; 16/10/2013 à 09h38.

Discussions similaires

  1. Est-ce une bonne métaphore ?
    Par invitee1c6d6b1 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 10h46
  2. imaginez une métaphore,un symbole...
    Par cicile06 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2008, 15h04