TPE sur la balistique extérieur
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TPE sur la balistique extérieur



  1. #1
    invitec9c31363

    TPE sur la balistique extérieur


    ------

    Bonjour, nous faisons un TPE en physique-Histoire avec pour sujet Le pariser kanonen (aussi connu sous le nom de Grosse Bertha en France bien que ce soit une erreur) et la balistique extérieur. Mais nous rencontrons des difficulté dans différentes parties. Toutes aide est la bien venue. Les thèmes dans lesquels nous rencontrons des difficultés sont notamment: la force de Coriolis,et le calcul des courbes balistiques. Si vous avez des informations sur ces points ou de la documentation claire et abordable pour notre niveau (livre, site internet, ou autre) n'hésitez pas à nous en parler Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef9ad2e93

    Re : TPE sur la balistique extérieur

    desole moi personnellement je ne peux pas vous en dire je ne connait pas du tout le sujet, mes seules connaissances sur la balistique se limitant à call of duty black opsII, en tout cas ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas très très "cool" de recréer un forum identique afin de réapparaître en tête de liste, pensez aux autres quoi :-/

    bon sur ce bonne année 2014 quand meme et bon courage pour votre TPE

  3. #3
    invitec9c31363

    Re : TPE sur la balistique extérieur

    désolé c était une fausse manip. j' ai fait retour arrière et j ai ré appuyé sur le bouton .

  4. #4
    PIXEL

    Re : TPE sur la balistique extérieur

    ça ne sont pas les vieux traités d'artillerie qui manquent sur le net !

    suffit de chercher...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9ad2e93

    Re : TPE sur la balistique extérieur

    ah dans ce cas desole jai pris la mouche un peu trop vite :/ tenez pour me faire pardonner voici un lien http://tpe-inps.e-monsite.com/pages/...alistique.html peut être l'avez vous déjà vu, ou peut être ne vous servira-t-il à rien, en tout cas c'est plus ou moins la seule chose que moi je puisse faire pour vous aider, ne connaissant pas le sujet...

    j'ai aussi trouvé une image :

    Nom : balistique.jpg
Affichages : 75
Taille : 30,6 Ko

  7. #6
    invitec9c31363

    Re : TPE sur la balistique extérieur

    Merci pour votre aide. J' avais déjà vu ce site et il m'a d'ailleurs bien aidé. Mais mon principal problème vient de la force de Coriolis à laquelle ,je doit l'avouer, je ne comprend pas grand chose.

  8. #7
    cosinustyle

    Re : TPE sur la balistique extérieur

    Bonjour,
    Pour avoir un éclairage sur ce qu'est la force de Coriolis, il me semble que le dossier suivant est intéressant :
    http://www.adilca.com/force-coriolis.pdf
    Bonne lecture

  9. #8
    PIXEL

    Re : TPE sur la balistique extérieur

    on voit parfois des "plateaux tournants" à la sortie de certaines attractions dans les parcs...

    essaye de marcher sur ces plateaux en restant debout , et tu piges de suite la "force de Coriolis"

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE sur la balistique extérieur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    on voit parfois des "plateaux tournants" à la sortie de certaines attractions dans les parcs...
    essaye de marcher sur ces plateaux en restant debout , et tu piges de suite la "force de Coriolis"
    Il y en a un au Palais de la découverte, si je ne m'abuse. Avec un monsieur qui explique bien les choses.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    invite896c377a

    Re : TPE sur la balistique extérieur

    Merci pour vos réponses. L'article sur Coriolis m'a bien aidé à aborder ce sujet compliqué . Merci pour votre aide à tous.

Discussions similaires

  1. Balistique extérieur
    Par invite0c330f20 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2012, 16h17
  2. Balistique Exterieur D'un Projectile De Carabine
    Par invitecafe26e1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2010, 10h39
  3. Balistique
    Par invitedde76ec7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 18h37
  4. Balistique
    Par invitedde76ec7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 17h30